Aller au contenu principal
Fermer

Un Palestinien abattu par des soldats israéliens en Cisjordanie
information fournie par Reuters 23/12/2021 à 00:52

RAMALLAH, 23 décembre (Reuters) - Des soldats israéliens ont abattu mercredi un Palestinien en Cisjordanie, ont annoncé les secouristes palestiniens. L'armée israélienne a déclaré que les soldats avaient abattu un Palestinien qui avait tiré dans leur direction depuis un véhicule.

Les soldats ont été pris pour cible alors qu'ils recherchaient des Palestiniens qui avaient été aperçus dans le voisinage de la colonie juive de Psagot, a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Les soldats ont riposté en ouvrant le feu et ont touché l'assaillant", a ajouté l'armée, précisant qu'aucun des soldats n'avait été blessé dans l'incident.

Les secouristes palestiniens ont indiqué que les soldats israéliens avaient poursuivi une voiture jusqu'à l'entrée d'un camp de réfugiés puis ouvert le feu, blessant un homme. Ils ont ajouté que le blessé avait été transporté à l'hôpital où il a été déclaré mort.

Les secouristes ont dit ignorer si l'homme avait pris part à l'attaque présumée contre les forces israéliennes.

(Reportage Ali Sawafta à Ramallah et Jeffrey Heller à Jérusalem; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Pierre Guillaume Mercadal (L), leader  de la Coordination rurale de Tarn-et-Garonne (CR 82), participe au blocage de l'A20 près de Montauban, le 18 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:06 

    Des barrages d'agriculteurs ont été levés vendredi dans le Sud-Ouest, mais plusieurs blocages subsistent sur des axes routiers et autoroutiers, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", alors que débutent les vacances scolaires. Après le retrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...