Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un membre du conseil d'administration de FedEx nommé à la tête des services postaux américains
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 18:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, commentaires de FedEx et du syndicat des postiers dans les paragraphes 4 à 11) par David Shepardson

Le conseil d'administration de l'U.S. Postal Service a nommé vendredi David Steiner, membre du conseil d'administration de FedEx et ancien directeur général de Waste Management, au poste de Postmaster General, après que la Maison Blanche a fait pression sur l'ancien dirigeant pour qu'il démissionne en mars.

Les syndicats postaux ont exprimé de vives inquiétudes quant auchoix de M. Steiner pour succéder au Postmaster General Louis DeJoy, car il siège au conseil d'administration d'un concurrent du service postal. Le service postal a enregistré une perte nette de 3,3 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars, alors qu'il continue d'augmenter le prix des timbres () et de chercher des moyens de réduire ses coûts.

"Je crois fermement au maintien de son rôle en tant qu'établissement indépendant du pouvoir exécutif", a déclaré M. Steiner dans un communiqué publié vendredi. Le conseil d'administration a indiqué qu'il s'attendait à ce qu'il prenne ses fonctions en juillet et qu'il quitterait le conseil d'administration de FedEx.

USPS a déclaré vendredi que sa perte contrôlable était de 848 millions de dollars, en hausse par rapport aux 317 millions de dollars du même trimestre de l'année dernière, alors que le volume de courrier a continué à chuter. En février, le président Donald Trump a qualifié l'agence de "grand perdant pour ce pays" et a déclaré qu'il envisageait de fusionner le service postal avec le département du commerce des États-Unis . Les législateurs démocrates ont déclaré qu'une telle mesure violerait la loi fédérale.

La Maison Blanche n'a pas fait de commentaire vendredi.

Le président de l'American Postal Workers Union, Mark Dimondstein, a déclaré cette semaine à Reuters que M. Steiner n'était pas le bon choix. "On ne confie pas la garde du poulailler au renard", a déclaré M. Dimondstein, ajoutant qu'il s'agissait d'une "abdication de leur devoir d'indépendance vis-à-vis de cette administration"

Fred Smith, président exécutif de FedEx, a fait l'éloge de la sélection de M. Steiner.

"Le sens aigu des affaires de David sera essentiel pour relever les défis majeurs auxquels est confronté le service postal américain", a déclaré M. Smith, soulignant que l'USPS a perdu plus de 108 milliards de dollars depuis 2007.

"L'USPS doit être réformé afin d'améliorer le service, de ne plus dépendre des contribuables pour subventionner ses opérations, et d'être tenu de rendre des comptes selon les mêmes règles que les entreprises du secteur privé

Pendant des années, les législateurs démocrates ont réclamé le renvoi de M. DeJoy, mais ont accepté d'accorder à USPS un allègement financier de 50 milliards de dollars en 2022.

M. DeJoy a mené un effort de restructuration spectaculaire de l'USPS au cours des cinq dernières années, notamment en réduisant les pertes cumulées prévues sur une décennie de 160 milliards de dollars à 80 milliards de dollars, alors même que les volumes de courrier sont tombés à leur plus bas niveau depuis 1968.

Valeurs associées

231,070 USD NYSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats de l'Armée populaire vietnamienne défilent lors d'une parade dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire de l'indépendance du Vietnam, à Hanoï, le 2 septembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 02.09.2025 06:04 

    Le Vietnam a fêté mardi les 80 ans de son indépendance de la tutelle française avec la plus grande parade de son histoire, louant sa résilience face aux défis sans aucune référence à ses anciens ennemis. Le cortège de quelque 40.000 militaires et civils s'était ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite

  • Kim Jong Un avant de partir pour Pékin, le 01 Septembre 2025 à Pyongyang, photo fournie par l'agence de presse nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA) ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:56 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite

  • Un homme afghan passe devant une maison endommagée à la suite de tremblements de terre dans le village de Mazar Dara, situé dans le district de Nurgal, dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le 1er septembre 2025 après un séisme de magnitude 6,0 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:51 

    Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...