Un marquage CE IVDR pour deux tests Biofire Spotfire de bioMérieux
information fournie par Zonebourse 19/03/2026 à 08:02
"Cette certification inclut la classification Near-Patient Testing autorisant une utilisation hors des laboratoires traditionnels, directement au chevet du patient ( Point of Care )", précise le spécialiste du diagnostic in vitro.
Ces tests multiplex PCR peuvent détecter simultanément les agents pathogènes les plus souvent responsables d'infections respiratoires et de maux de gorge, dans un délai compatible avec la durée d'une consultation médicale classique.
Les tests R/STplus Panel Mini et R/STplus Panel détectent 6 à 15 agents pathogènes respectivement, incluant notamment le rhinovirus/entérovirus humain, le streptocoque A, les virus de la grippe A/B, le virus respiratoire syncytial (VRS) et le SARS-COV-2.
Ces deux tests PCR multiplex innovants seront disponibles au 2e trimestre 2026 dans les pays reconnaissant le marquage CE, puis déployés dans d'autres pays, hors États-Unis, en tenant compte des réglementations locales.
| 71,700 EUR | Euronext Paris | +5,05% |
A lire aussi
-
Libertaires, autogérées, gratuites mais parfois synonymes d'excès, les free parties, rassemblements techno organisés en France dès les années 1990 et pouvant réunir des milliers de personnes comme le Teknival de Bourges depuis vendredi, font face à un risque de ... Lire la suite
-
Il n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": Jean-Luc Mélenchon sera l'invité du journal de 20H00 de TF1 dimanche soir, très probablement pour annoncer sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. Les élus de La France insoumise étaient réunis, dimanche ... Lire la suite
-
La free-party géante organisée sur un terrain militaire près de Bourges touche à sa fin dimanche, sans incident majeur, mais le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a souligné les "nuisances" provoquées par ces "rassemblements musicaux illégaux" qu'il veut "mieux ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, affirme lors d'une visite du site de la free party géante en cours près de Bourges que le gouvernement est déterminé à "mieux réprimer" ce type d'"organisation sauvage que nos concitoyens ne comprennent pas". Les organisateurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer