Aller au contenu principal
Fermer

Un juge veut statuer sur la rémunération de 56 milliards de dollars versée par Elon Musk à Tesla d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La juge du Delaware chargée de déterminer si le vote des actionnaires de Tesla a rétabli la rémunération de 56 milliards de dollars d'Elon Musk, qui avait été annulée par le tribunal, tentera de rendre sa décision cette année, selon la lettre adressée par la juge aux avocats de l'affaire.

"Je vous écris pour vous informer que j'ai l'intention de rendre cette décision avant la fin de l'année", indique la lettre de Kathaleen McCormick, la chancelière de la Cour de chancellerie du Delaware.

La rémunération de M. Musk en 2018 sous forme d'options d'achat d'actions est de loin la plus importante jamais versée à une entreprise américaine. En janvier, Mme McCormick a jugé que cette rémunération "insondable" était injuste pour les actionnaires de Tesla et qu'elle avait été négociée par des administrateurs qui semblaient être redevables à M. Musk.

M. McCormick examine actuellement deux décisions qui auront un impact de plusieurs milliards de dollars sur Tesla et ses investisseurs.

L'une d'entre elles est la demande pour que Tesla paie des frais juridiques d'un milliard de dollars en espèces ou plus en actions aux avocats qui ont représenté l'actionnaire qui a poursuivi Musk au sujet de sa rémunération.

L'autre est de décider si un vote de juin par les actionnaires de Tesla a rétabli le programme de rémunération après que Mme McCormick l'ait annulé dans sa décision de justice de janvier.

Valeurs associées

428,7500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prière du vendredi dans les ruines de la mosquée Albaani, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 17.10.2025 15:04 

    Le Hamas s'est engagé vendredi à rendre à Israël toutes les dépouilles d'otages encore dans la bande de Gaza, mais une équipe de secouristes envoyés par la Turquie pour aider à exhumer des corps enfouis sous les décombres attend le feu vert d'Israël. La Turquie, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 14:43 

    (Actualisé avec secteur bancaire américain, Eli Lilly, Micron, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,19% pour le ... Lire la suite

  • Le nouveau président de Madagascar, Michaël Randrianirina, à Antananarivo à Madagascar, le 17 octobre 2025 ( AFP / RIJASOLO )
    information fournie par AFP 17.10.2025 14:41 

    Le colonel Michaël Randrianirina a été investi vendredi président de Madagascar, quelques jours après la prise de pouvoir par son unité militaire, qui a poussé l'ex-dirigeant Andry Rajoelina à fuir. Michaël Randrianirina, 51 ans, chef d'une unité de l'armée, le ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 14:22 

    Le cessez-le-feu entre l'Afghanistan et le Pakistan, qui a mis un terme à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, touche à sa fin vendredi soir, sans visibilité sur l'étape d'après. A l'annonce de la trêve mercredi à 13H00 GMT, Islamabad avait souligné qu'elle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...