Aller au contenu principal
Fermer

Un juge veut statuer sur la rémunération de 56 milliards de dollars versée par Elon Musk à Tesla d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La juge du Delaware chargée de déterminer si le vote des actionnaires de Tesla a rétabli la rémunération de 56 milliards de dollars d'Elon Musk, qui avait été annulée par le tribunal, tentera de rendre sa décision cette année, selon la lettre adressée par la juge aux avocats de l'affaire.

"Je vous écris pour vous informer que j'ai l'intention de rendre cette décision avant la fin de l'année", indique la lettre de Kathaleen McCormick, la chancelière de la Cour de chancellerie du Delaware.

La rémunération de M. Musk en 2018 sous forme d'options d'achat d'actions est de loin la plus importante jamais versée à une entreprise américaine. En janvier, Mme McCormick a jugé que cette rémunération "insondable" était injuste pour les actionnaires de Tesla et qu'elle avait été négociée par des administrateurs qui semblaient être redevables à M. Musk.

M. McCormick examine actuellement deux décisions qui auront un impact de plusieurs milliards de dollars sur Tesla et ses investisseurs.

L'une d'entre elles est la demande pour que Tesla paie des frais juridiques d'un milliard de dollars en espèces ou plus en actions aux avocats qui ont représenté l'actionnaire qui a poursuivi Musk au sujet de sa rémunération.

L'autre est de décider si un vote de juin par les actionnaires de Tesla a rétabli le programme de rémunération après que Mme McCormick l'ait annulé dans sa décision de justice de janvier.

Valeurs associées

430,6000 USD NASDAQ -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...