Aller au contenu principal
Fermer

Un juge américain rejette la demande de la FTC de bloquer l'acquisition d'une société médicale par un fonds d'investissement privé
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Complète le contexte de l'affaire dans les paragraphes 3 à 5) par Jody Godoy

La société de capital-investissement GTCR peut aller de l'avant avec son acquisition du fabricant de revêtements pour appareils médicaux Surmodics SRDX.O , a décidé un juge fédéral à Chicago lundi, rejetant la tentative de la Commission fédérale du commerce (FTC) de bloquer l'opération.

La tentative de la FTC d'empêcher l'accord en mars était sa première action en justice pour bloquer une fusion pendant le second mandat du président Donald Trump .

La FTC a fait valoir que l'opération éliminait la concurrence entre Surmodics et Biocoat, société du portefeuille GTCR, sur le marché des fournisseurs de revêtements hydrophiles utilisés pour lisser le matériel chirurgical et les dispositifs médicaux internes tels que les cathéters.

Les entreprises ont défendu l'accord, affirmant que tout problème serait atténué par une cession partielle des actifs de Biocoat à Integer ITGR.N , un fabricant d'appareils médicaux sous contrat.

Le juge Jeffrey Cummings du tribunal de district des États-Unis a déclaré lors d'une audience que la cession permettrait de résoudre les problèmes de concurrence et a estimé que la FTC n'avait pas tenu compte de la pression concurrentielle exercée par les capacités d'enduction internes des clients.

Valeurs associées

76,815 USD NYSE -2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...