((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La Cour demande aux conseillers de détailler les paiements potentiels aux créanciers
*
Souhaite la réouverture rapide de la salle des données de Citgo pour permettre de nouvelles offres
(Elliott ajoute des éléments de contexte et des détails, pas de commentaire immédiat aux paragraphes 4, 7 à 9) par Marianna Parraga
Le juge américain chargé de superviser la vente aux enchères des actions de la société mère Citgo Petroleum pour payer les créanciers liés au Venezuela a proposé mercredi des changements de procédure majeurs pour faire avancer une affaire bloquée par une large opposition et des poursuites engagées par des créanciers devant d'autres tribunaux.
Le juge Leonard Stark a recommandé une série de changements afin d'encourager des offres plus élevées dans un procès qui dure depuis sept ans et qui a été intenté par des entreprises qui réclament jusqu'à 21,3 milliards de dollars pour des défauts de paiement et des expropriations au Venezuela.
Une offre de 7,3 milliards de dollars faite par une filiale de l'investisseur activiste Elliott Investment Management pourrait bientôt être remise en cause par la recommandation du tribunal de choisir un "soumissionnaire de départ" pour poursuivre la vente aux enchères. Les parties à l'affaire se sont opposées à l'offre d'Elliott , ce qui a incité le juge à élaborer de nouvelles conditions.
Un porte-parole d'Elliott n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
M. Stark a proposé de rouvrir une salle de données de Citgo pour permettre aux soumissionnaires potentiels de préparer leurs offres, d'accorder à toutes les parties l'accès aux conditions, d'offrir des garanties de résiliation à tous les soumissionnaires potentiels et de donner suffisamment de temps aux concurrents pour faire des offres.
Le tribunal a indiqué qu'il souhaitait poursuivre la procédure de vente révisée pendant que les poursuites engagées par les créanciers devant d'autres tribunaux se poursuivaient. Plusieurs d'entre eux avaient intenté des actions à New York et au Texas afin d'améliorer leurs chances d'obtenir le produit de la vente aux enchères.
Le juge a reproché aux conseillers d'avoir coupé l'accès aux informations sur les finances de Citgo et d'avoir restreint les détails des conditions de l'offre d'Elliott. Le juge prévoit de tenir une audience le 13 décembre sur les changements qu'il propose.
Les résultats obtenus jusqu'à présent n'ont pas satisfait aux exigences du tribunal et M. Stark a demandé aux créanciers de l'aider à définir les conditions nécessaires pour obtenir le prix le plus élevé pour les actions. Il a également écrit que les conseillers fourniraient aux créanciers des détails sur la manière dont ils partageraient le produit de la vente.
M. Stark a demandé aux conseillers chargés de la vente aux enchères de proposer une indemnité de rupture et un séquestre pour un finaliste. Après cette sélection, les conseillers devraient prévoir une période pour les offres concurrentes, et remettre leur recommandation après une période suffisamment longue pour les soumissions, a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer