Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un juge américain déclare que Musk peut demander une révision de l'ordonnance dans l'affaire de l'assignation à comparaître de la SEC
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Élargissement de la distribution, pas de changement dans le texte)

Elon Musk peut demander à un tribunal de district américain de réexaminer l'ordonnance d'un juge de première instance l'obligeant à témoigner dans le cadre de l'enquête de la Securities and Exchange Commission sur son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, selon un avis de tribunal déposé vendredi.

Jeudi, les avocats de M. Musk ont déclaré dans un document déposé au tribunal qu'ils avaient l'intention de demander une révision de l'ordonnance de la juge magistrate américaine Laurel Beeler visant à contraindre M. Musk à témoigner.

L'ordonnance a formalisé sa décision provisoire de décembre, dans laquelle elle s'est rangée du côté de la SEC.

La SEC cherche à savoir si M. Musk a respecté la loi en remplissant les documents requis concernant ses achats d'actions Twitter et si ses déclarations relatives à l'opération étaient trompeuses.

M. Musk s'est opposé à la tentative de la SEC de l'interroger, affirmant qu'il l'avait déjà fait deux fois et accusant l'autorité de régulation de harcèlement.

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.