Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un investisseur nomme des candidats au poste d'administrateur de Fossil Group après la chute du cours de l'action
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'entreprise aux paragraphes 5 et 6, et du cours de l'action au paragraphe 8)

La société d'investissement Buxton Helmsley Group (BHG) a déclaré avoir proposé quatre candidats au conseil d'administration de Fossil Group FOSL.O , après que l'action de la société de création de mode a perdu les trois quarts de sa valeur au cours de l'année écoulée.

Buxton Helmsley, qui détient une participation d'environ 1,4 % dans Fossil, a déclaré que l'entreprise, connue pour ses montres à la mode, avait besoin de sang neuf pour rétablir la confiance des investisseurs.

"Compte tenu du jugement abyssal du conseil d'administration et de son incapacité à superviser la direction pendant des années, la nécessité d'un changement immédiat chez Fossil est tout à fait évidente", a déclaré Alexander Parker, directeur général de Buxton Helmsley, à Reuters.

M. Parker a déclaré que la direction et le conseil d'administration, qui compte actuellement huit membres, ont commis des erreurs stratégiques qui ont nui à tous les actionnaires.

Fossil s'engage régulièrement auprès des actionnaires, apprécie les commentaires constructifs et examine régulièrement la composition et le renouvellement du conseil d'administration, a déclaré un représentant de la société, ajoutant qu'elle examinera les nominations de BHG.

"Fossil a proposé à plusieurs reprises de s'engager avec BHG, mais chaque offre a été rejetée par BHG", a déclaré la représentante, Christine Greany.

Le cours de l'action de Fossil a chuté de 29 % depuis le début de l'année. Au cours des 52 dernières semaines, l'action de la société basée à Richardson, au Texas, a chuté de 76 % en raison de la baisse du chiffre d'affaires et du bénéfice net.

Les actions de Fossil ont clôturé à 1,04 dollar vendredi, ce qui valorise la société à 55 millions de dollars. Le cours de l'action a augmenté de près de 1 % pour clôturer à 1,05 $ mardi.

Buxton Helmsley a déclaré que ses candidats au conseil d'administration sont l'avocate Pamela Corrie, qui a été directrice juridique de GE Capital; Charles Garcia, qui a travaillé dans le secteur des services financiers pour des sociétés telles que BlackRock; l'ancienne fonctionnaire du ministère de la Justice Deirdre O'Connor, qui a travaillé avec des entreprises en faillite; et la comptable Rumbi Bwerinofa-Petrozzello, qui a une expertise en matière d'audit et de criminalistique financière.

Valeurs associées

1,2700 USD NASDAQ +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.