Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un hélicoptère s'écrase dans l'océan au large de la Norvège ; les six personnes à bord sont sauvées
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires d'Equinor et de Sikorsky aux paragraphes 4 et 6) par Nerijus Adomaitis et Terje Solsvik

Un hélicoptère transportant six personnes s'est écrasé dans l'océan au large des côtes de l'ouest de la Norvège mercredi, et toutes les personnes à bord ont ensuite été hissées hors de la mer, ont déclaré les centres conjoints de coordination des secours du pays.

L'hôpital universitaire de Haukeland, le plus grand de la région, a déclaré avoir reçu les six patients de l'accident, mais que leur état de santé n'était pas clair pour le moment.

L'hélicoptère appartenait à Bristow Norway VTOL.N , a déclaré Heidi Wulff Heimark, directrice nationale de la société, au quotidien Stavanger Aftenblad.

Le groupe énergétique Equinor EQNR.OL a déclaré que l'hélicoptère était un appareil de recherche et de sauvetage desservant normalement les plates-formes du champ pétrolier et gazier d'Oseberg, en mer du Nord.

L'hélicoptère était un modèle Sikorsky S-92 et effectuait une mission d'entraînement à la recherche et au sauvetage au moment de l'accident, a déclaré un porte-parole de la police à la presse, ajoutant qu'il était trop tôt pour dire ce qui avait causé l'accident.

"Nous sommes au courant de l'incident et sommes prêts à soutenir les autorités chargées de l'enquête et notre client. La sécurité est notre priorité absolue", a déclaré un porte-parole de Sikorsky, une unité de Lockheed Martin LMT.N .

La région était balayée par des vents violents au moment de l'accident, a déclaré un responsable des services de secours à la chaîne de télévision TV2.

Les données du trafic aérien ont montré que plusieurs hélicoptères de sauvetage tournoyaient dans les airs près d'une île à l'ouest de Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège et une plaque tournante très active pour l'industrie pétrolière et gazière offshore norvégienne.

En 2016, un hélicoptère Super Puma d'Airbus AIR.PA revenant de la mer du Nord s'est écrasé à peu près dans la même zone, tuant les 13 personnes à bord.

L'accident a conduit à la suspension de l'utilisation de ce type d'hélicoptère par l'industrie pétrolière et gazière norvégienne.

Valeurs associées

Tradegate +0.70%
Euronext Paris 0.00%
LSE Intl 0.00%
Ice Europ +0.18%
Ice Europ +0.30%
NYMEX +0.20%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.