((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephanie Kelly et Jarrett Renshaw
Le groupe commercial American Petroleum Institute a fait pression lundi pour une politique nationale sur les mélanges d'essence plus riches en éthanol après que l'administration du président Donald Trump a déclaré vendredi qu'elle irait de l'avant avec l'expansion des ventes de ce produit dans certains États du Midwest.
L'Agence américaine de protection de l'environnement a déclaré le 21 février qu'elle maintiendrait la date du 28 avril pour la mise en œuvre d'une demande de huit gouverneurs du Midwest visant à autoriser la vente tout au long de l'année d'essence contenant 15 % d'éthanol, un mélange connu sous le nom d'E15.
L'action de l'EPA vise à permettre la vente de l'E15 et des mélanges de carburants E10, plus largement disponibles, pendant l'été, alors que la politique actuelle exclut souvent l'E15 du marché. Ce changement a été demandé par les gouverneurs du Midwest et a été envisagé pour la première fois par l'ancien président Joe Biden.
Bien que les producteurs de biocarburants souhaitent depuis longtemps une expansion des ventes du mélange E15, ils préféreraient une solution à l'échelle nationale qui ne se limiterait pas à la région du Midwest. L'API préfère également une politique nationale, car certains acteurs de l'industrie craignent qu'un marché fragmenté n'entraîne des ruptures d'approvisionnement localisées.
L'API a déclaré à Reuters que la décision de l'EPA de poursuivre l'expansion dans le Midwest reflète la nécessité d'une action du Congrès pour une solution à l'échelle nationale.
Cela "éviterait un patchwork de politiques d'État à État tout en garantissant aux consommateurs l'accès aux carburants dont ils dépendent tous les jours", a déclaré Will Hupman, vice-président de l'API chargé de la politique en aval.
Ce mois-ci, un groupe bipartisan de sénateurs américains a réintroduit un projet de loi qui autoriserait la vente d'E15 à l'échelle nationale.
D'autres groupes pétroliers, tels que l'American Fuel and Petrochemical Manufacturers et la Fueling American Jobs Coalition, se sont prononcés contre la décision de l'EPA.
L'AFPM "appelle les gouverneurs concernés à protéger les consommateurs de leurs États contre une augmentation probable du prix de l'essence et des perturbations de l'approvisionnement en demandant plus de temps pour permettre au marché de se préparer", a déclaré Geoff Moody, premier vice-président des relations gouvernementales et de la politique de l'AFPM.
La décision de l'EPA s'appliquera à l'Illinois, à l'Iowa, au Minnesota, au Missouri, au Nebraska, à l'Ohio, au Dakota du Sud et au Wisconsin, bien que l'administrateur de l'EPA, Lee Zeldin, ait déclaré que l'agence envisagerait d'accorder un délai d'un an aux États qui demanderaient un délai de mise en conformité supplémentaire, ce qu'a déjà demandé l'Ohio.
La décision de l'agence est un premier indicateur de l'approche de la nouvelle administration Trump en matière de politique des biocarburants.
Au cours du premier mandat de M. Trump, certains débats opposant les raffineurs de pétrole aux producteurs de biocarburants ont atteint le président, ce qui a incité l'EPA à envisager des changements de politique concernant le traitement des raffineurs et les quotas fédéraux imposant l'utilisation des carburants alternatifs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer