((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des citations du président de l'AMA dans les paragraphes 4 à 6 de l'interview) par Michael Erman
L'American Medical Association (AMA), groupe influent de médecins américains, a demandé lundi à l'administration Biden de mettre des fonds d'urgence à la disposition des médecins touchés par les problèmes créés par le piratage de l'unité Change Healthcare de UnitedHealth UNH.N .
L'AMA a déclaré que la cyberattaque contre Change, qui fournit des systèmes de facturation et de données sur les soins de santé, a entraîné des perturbations dans de nombreux processus administratifs et de facturation dans les cabinets médicaux. De nombreux cabinets médicaux n'ont pas été en mesure de soumettre des demandes de remboursement à l'assurance depuis que le piratage a été révélé le 21 février.
"Nous demandons instamment au ministère de la santé et des services sociaux d'utiliser tous les fonds et autorisations d'urgence disponibles pour fournir des ressources financières essentielles aux médecins, afin qu'ils puissent continuer à fournir des services de santé essentiels en ces temps difficiles", a écrit James Madara, directeur général de l'AMA, dans une lettre adressée à Xavier Becerra, secrétaire d'État à la santé et aux services sociaux des États-Unis.
Le président de l'AMA, Jesse Ehrenfeld, a déclaré que, depuis lundi soir, le ministère de la santé et des services sociaux avait entamé un dialogue avec son groupe et qu'ils évaluaient ensemble ce qui pouvait être fait pour atténuer certains des problèmes de trésorerie des médecins.
"De nombreux cabinets médicaux n'ont pas de réserves, ils dépendent totalement des remboursements", a déclaré Jesse Ehrenfeld lors d'une interview.
"En tant qu'association, nous sommes très inquiets pour les petits cabinets, les cabinets du filet de sécurité, les cabinets ruraux et les autres cabinets disposant de moins de ressources, qui s'occupent souvent de communautés mal desservies et qui n'ont tout simplement pas beaucoup de moyens pour résister aux interruptions
Le sénateur Charles Schumer a également écrit au plus haut responsable de Medicare pour demander que les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) mettent des paiements accélérés et avancés à la disposition des hôpitaux, des pharmacies et des prestataires touchés.
"Les hôpitaux, les pharmacies et les prestataires de soins de santé sont confrontés à un impact négatif immédiat - et qui s'intensifie rapidement - sur leur trésorerie et, en fin de compte, sur leur solvabilité financière", a écrit M. Schumer à l'administratrice de la CMS, Chiquita Brooks-LaSure, vendredi.
Le piratage de Change a été perpétré par des pirates qui se sont identifiés comme le groupe de ransomware "Blackcat". Change a déclaré la semaine dernière avoir activé une nouvelle version de son service de prescription électronique pour tous ses clients, plus d'une semaine après avoir signalé un piratage qui a eu un effet d'entraînement sur les acteurs du système de santé américain.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer