((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney
W&T Offshore WTI.N , un foreur indépendant opérant dans le golfe du Mexique, a demandé à un juge fédéral de bloquer les demandes de garanties supplémentaires de 250 millions de dollars formulées par les compagnies d'assurance pour le démantèlement d'anciennes infrastructures pétrolières.
L'industrie du forage en mer est soumise à une pression croissante pour fournir des garanties pour le démantèlement des infrastructures pétrolières et gazières dans les eaux fédérales. Le Bureau fédéral de gestion de l'énergie des océans (BOEM) a mis en application en juin une règle finale qui modifie sa réglementation en matière d'assurance financière afin de s'assurer que l'industrie couvre les coûts de démantèlement, et non le contribuable .
Le BOEM estime que les foreurs offshore paieront collectivement un peu moins de 7 milliards de dollars au titre des nouvelles assurances financières supplémentaires destinées à couvrir les coûts potentiels des activités de démantèlement.
En juin 2023, plus de 2 700 puits et 500 plates-formes auraient dû être mis hors service dans le golfe du Mexique, selon le Government Accountability Office des États-Unis.
Dans l'action en justice intentée mercredi devant le tribunal fédéral du district sud du Texas, W&T Offshore demande au juge Keith Ellison de déclarer que les assureurs se sont entendus pour nuire à l'entreprise en exigeant conjointement des garanties et des primes supplémentaires.
La société affirme que les assureurs ont utilisé la règle finale du BOEM pour exiger des garanties supplémentaires pour la caution, pour laquelle l'opérateur a déjà payé des primes.
La société W&T Offshore, basée à Houston, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Endurance Assurance Corp et Lexon Insurance Co, toutes deux citées dans le procès, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Les opposants ont déclaré que la règle finale du BOEM affecterait de manière disproportionnée les petites entreprises qui n'ont pas de notation de qualité ou de réserves pétrolières prouvées suffisantes. Les grandes compagnies pétrolières sont plus susceptibles d'avoir de grandes réserves ou de répondre à des critères de crédit qui les exemptent de verser davantage d'argent pour couvrir d'éventuelles mises hors service.
Quelques jours avant l'entrée en vigueur de la règle finale du BOEM , le Texas, la Louisiane et le Mississippi ont intenté un procès au gouvernement pour tenter de la bloquer.
Le golfe du Mexique produit environ 1,74 million de barils de pétrole par jour, selon les derniers chiffres du gouvernement, soit environ 13 % de la production totale des États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer