Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un fonds italien dément vouloir monter au capital d'Aston Martin
information fournie par Reuters 10/12/2017 à 18:20

UN FONDS ITALIEN DÉMENT VOULOIR MONTER AU CAPITAL D'ASTON MARTIN

UN FONDS ITALIEN DÉMENT VOULOIR MONTER AU CAPITAL D'ASTON MARTIN

MILAN (Reuters) - Investindustrial ne discute pas d'une augmentation de sa participation dans Aston Martin et aucune décision n'a été prise concernant une éventuelle introduction en Bourse (IPO) du constructeur automobile, a déclaré dimanche un porte-parole du fonds de capital investissement italien.

Le quotidien Il Messaggero écrit dimanche que le fonds poursuit des négociations à un stade avancé afin de porter d'ici la fin de l'année sa participation dans le constructeur des voitures de James Bond de 37,5% à 50% et ajoute qu'il compte l'introduire en Bourse l'été prochain.

Il Messaggero précise que pour ce faire, Investindustrial doit racheter des actions aux autres actionnaires, à savoir un consortium d'investisseurs koweïtiens, qui a actuellement 54,5% des parts, Daimler et la direction d'Aston Martin.

Un porte-parole d'Investindustrial basé à Londres a démenti ces informations. "Au vu de la récente bonne performance d'Aston Martin, aucun des actionnaires ne veut vendre", a-t-il dit.

Il n'y a aucune discussion sur le tour de table pour le moment, a déclaré le porte-parole, ajoutant que la situation pourrait évoluer ultérieurement, "dans la mesure où il s'agit d'un fonds de capital investissement, il se peut qu'il veuille finalement monétiser son actif".

Le constructeur britannique de voitures de luxe a dit le mois dernier qu'il devrait publier son premier bénéfice imposable annuel depuis 2010 grâce à la forte demande que la DB11 a suscitée.

Le porte-parole d'Investindustrial a également dit qu'aucune décision n'avait été prise concernant une IPO d'Aston Martin.

Dans un courriel adressé à Reuters, Aston Martin déclare qu'il n'a "aucun commentaire à faire sur ces conjectures".

Andy Palmer, le directeur général du constructeur, a dit à plusieurs reprises que la décision de procéder à une IPO revenait aux actionnaires et qu'il serait judicieux de leur part d'en étudier la possibilité avant que le plan de redressement de la société n'arrive à son terme, en 2022.

(Giulia Segreti, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.