Aller au contenu principal
Fermer

Un diamant rose extrêmement rare pourrait atteindre jusqu’à 38 millions de dollars aux enchères
information fournie par Reuters 12/10/2020 à 15:32

UN DIAMANT ROSE EXTRÊMEMENT RARE POURRAIT ATTEINDRE JUSQU’À 38 MILLIONS DE DOLLARS AUX ENCHÈRES

UN DIAMANT ROSE EXTRÊMEMENT RARE POURRAIT ATTEINDRE JUSQU’À 38 MILLIONS DE DOLLARS AUX ENCHÈRES

HONG KONG, (Reuters) - Le "Spectre de la rose", un diamant russe extrêmement rare de couleur rose, pourrait atteindre jusqu'à 38 millions de dollars (32 millions d’euros) lors de sa mise aux enchères le 11 novembre, a déclaré lundi la maison de ventes aux enchères Sotheby's.

Le diamant de 14,83 carats, baptisé en l'honneur du ballet russe de Vaslav Nijinsky, est le plus grand de sa catégorie à être mis aux enchères.

Il a été taillé par l’entreprise d'extraction diamantifère russe Alrosa dans le Nijinsky, le plus grand diamant brut rose clair jamais trouvé à ce jour en Russie, peut-on lire sur le site Internet de Sotheby's.

Le "Spectre de la rose" devrait établir un nouveau record de vente car comme l’explique certains analystes, les diamants roses sont rares et très prisés par les collectionneurs.

Si certains diamants sont naturellement colorés, c’est parce qu’ils possèdent une structure particulière qui réfracte différemment la lumière et leur prodigue ainsi leurs couleurs exceptionnelles.

La pierre sera exposée à Hong Kong, Singapour et Taipei avant d'être mise aux enchères à Genève le 11 novembre.

(Yoyo Chow et Farah Master, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 12 octobre 17:09

    mxnaggUn peu d'ouverture permet d'éviter le ridicule.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...