Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Un cofondateur de DNCA épaule la création d'un nouveau capital-risqueur français
information fournie par Newsmanagers14/04/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le private equity continue de nourrir la liste des nouvelles sociétés de gestion françaises. Deux jeunes entrepreneurs, Romain Baranger et Nicolas Rizk, sont en train de créer Campus Fund, un fonds de micro capital-risque qui va cibler les start-up créées par des étudiants.

Ils sont conseillés par Xavier Delaye, un des trois cofondateurs de DNCA en 2000, qui gérait notamment le fonds DNCA Evolutif, et Eric Torres, un vétéran des télécommunications, désormais vice-president chez Tata Communications. Xavier Delaye, qui a quitté DNCA en 2017, va conseiller la start-up sur la partie financière, tandis que M. Torres l'accompagnera dans sa constitution et la prise de participations, nous a précisé Romain Baranger.

Leur structure sera hébergée pour un an au sein de l'incubateur de la Neoma Business School, où Romain Baranger va prochainement être diplômé en finance. Nicolas Rizk va lui finir son master finance à Paris Dauphine.

Ils visent une première levée de fonds de deux millions d'euros auprès de business angels. Vingt-huit dossiers de start-ups sont d'ores et déjà à l'étude, dont deux proches d'un investissement.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.