Aller au contenu principal
Fermer

Un Boeing 787 de Vietnam Airlines est retourné à Munich après un incident au décollage, selon Flightradar24
information fournie par Reuters 16/08/2026 à 03:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un avion de Vietnam Airlines HVN.HM est retourné samedi à Munich après avoir tourné pendant plus de deux heures pour brûler du carburant, le Boeing BA.N 787 ayant, selon le site de suivi des vols Flightradar24, dépassé la piste lors du décollage.

Les passagers ont été évacués à l'aide des toboggans et les pompiers étaient sur place, selon Flightradar24.

Vietnam Airlines a déclaré dans un communiqué que le vol à destination de Hanoï était revenu à son aéroport de départ après le décollage en raison d’un « problème technique » que la compagnie n’a pas précisé.

« L’équipage a suivi toutes les procédures requises et a atterri en toute sécurité à l’aéroport de Munich. Les passagers et les membres d’équipage sont sains et saufs », a indiqué la compagnie aérienne.

Vietnam Airlines a précisé qu’elle coordonnait ses efforts avec les autorités et les parties concernées pour inspecter l’appareil.

L’aéroport de Munich a indiqué sur son site web avoir fermé sa piste nord, précisant que le trafic aérien pourrait être perturbé pour le moment.

Selon les données de Flightradar24, la piste nord fermée par l’aéroport est celle sur laquelle l’avion a atterri, et non la piste sud d’où il avait décollé.

L’aéroport de Munich et Boeing n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires en dehors des heures d’ouverture habituelles.

Valeurs associées

231,660 USD NYSE +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron du constructeur automobile allemand Opel s'exprime lors d'un entretien avec l'AFP au siège d'Opel à Rüsselsheim, dans l'ouest de l'Allemagne, le 30 juin 2026. ( AFP / FLORIAN WIEGAND )
    information fournie par AFP 16.08.2026 09:56 

    S'ils ne peuvent les battre, autant s'allier à eux : alors qu'il mise sur le constructeur chinois Leapmotor pour accélérer dans l'électrique, Opel s'apprête à supprimer près de 40% des postes de son centre d'ingénierie de Rüsselsheim, symbole du recul de la marque ... Lire la suite

  • Le vigneron Florian Weingart éparpille de la paille sur le sol pour garder l’humidité dans la terre dans son vignoble de Spay, dans l'ouest de l'Allemagne, le 14 août 2026 ( AFP / Torsten Silz )
    information fournie par AFP 16.08.2026 09:55 

    Sous un soleil de plomb qui écrase une nouvelle fois toute l'Europe de l'Ouest, Florian Weingart a réparti de la paille entre les rangs de vigne. Le vigneron allemand espère ainsi maintenir l'humidité dans la terre et protéger ses précieux plants de Riesling, ce ... Lire la suite

  • Un habitant s'arrête sur une route rurale alors qu'elle est inondée à Volcano Village, sur l'île d'Hawaï, le 15 août 2026 ( AFP / Jill K. Briggs )
    information fournie par AFP 16.08.2026 09:52 

    L'oeil de l'ouragan Lala a frôlé la partie sud de l'île d'Hawaï (Grande Île) samedi, alors que des pluies torrentielles et des vents violents s'abattaient sur l'État et que les autorités mettaient en garde contre des inondations potentiellement dangereuses dans ... Lire la suite

  • Solomon, le chien de l'avocate colombienne Lenny Ruiz, morte en le protégeant lors du tremblement de terre du 10 août à Cali, est photographié à Pasto, en Colombie, le 14 août 2026 ( AFP / Franklin  Ruiz )
    information fournie par AFP 16.08.2026 05:58 

    Avec le chien Salomon dans ses bras, Michael Ruiz raconte comment il a retrouvé l'animal près du cadavre de sa sœur, au milieu des décombres, après le séisme dévastateur de lundi qui a fait près de 300 morts. L'homme assure que sa sœur, Lenny, a protégé avec son ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
Chargement...