Aller au contenu principal
Fermer

Un avion de Southwest Airlines touché par une balle avant le départ à Dallas
information fournie par Reuters 16/11/2024 à 09:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du communiqué de la FAA en 7)

Un avion de Southwest Airlines

LUV.N qui s'apprêtait à décoller à l'aéroport Love Field de Dallas a été touché par une balle vendredi en fin de journée et a dû retourner à la porte d'embarquement, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué samedi.

"Le vol 2494 de Southwest Airlines était prêt à décoller pour Indianapolis lorsqu'une balle a apparemment touché le côté droit de l'avion, juste en dessous du poste de pilotage, alors que l'équipage se préparait au décollage", a déclaré un porte-parole de Southwest dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

"Aucun blessé n'a été signalé. Les forces de l'ordre ont été prévenues et l'avion a été retiré du service"

L'aéroport Love Field de Dallas a déclaré à Reuters que l'incident de sécurité s'était produit vers 21 h 50, heure locale, et que la police et les pompiers de Dallas étaient intervenus.

Les passagers ont été débarqués en toute sécurité après que l'avion a été endommagé, a déclaré l'aéroport dans un communiqué sans identifier la compagnie aérienne.

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a indiqué dans un communiqué que l'avion de Southwest était un Boeing 737-800 et qu'il avait été endommagé après que la balle ait été tirée "près du cockpit"

D'autres détails sur l'incident n'étaient pas immédiatement disponibles.

Valeurs associées

214,190 USD NYSE +2,83%
41,260 USD NYSE +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...