Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un autre pays arabe pourrait bientôt normaliser ses relations avec Israël, selon un ministre
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 12:56

JÉRUSALEM, 21 octobre (Reuters) - Les Etats-Unis pourraient annoncer un nouvel accord de normalisation entre Israël et un pays arabe avant l'élection présidentielle du 3 novembre, a déclaré mercredi le ministre israélien de la Coopération régionale.

"J'ai de bonnes raisons de croire que l'annonce sera faite avant le 3 novembre, c'est, si vous me le permettez, ce que j'ai compris de mes sources", a dit Ofir Akunis à la radio de l'armée israélienne.

L'administration Trump a enregistré un spectaculaire succès diplomatique en annonçant à un mois d'intervalle, mi-août puis mi-septembre, un processus de normalisation des relations entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Les "accords Abraham" ont été signés le 15 septembre dernier à la Maison blanche.

Donald Trump a annoncé lundi que Washington allait retirer le Soudan de sa liste des pays parrains du terrorisme, ce qui pourrait inciter ce pays d'Afrique de l'Est à la population majoritairement arabe à progresser vers l'instauration de relations diplomatiques avec Israël.

Ofir Akunis a déclaré que plusieurs pays, sans les nommer, étaient volontaires à la normalisation des relations avec Israël, arguant qu'il était de coutume de laisser l'annonce officiel venir de Washington.

"Je serai très heureux si l'annonce a lieu - et avant les élections aux Etats-Unis", a ajouté le ministre israélien.

(Dan Williams version française Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...