Aller au contenu principal
Fermer

Ulta Beauty revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et affiche des résultats trimestriels positifs grâce à une demande soutenue
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Ulta Beauty ULTA.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels après avoir battu ses résultats trimestriels jeudi, la baisse des pertes de stocks ainsi que les nouveaux lancements tels que Milk Makeup et les marques de soins de la peau K-Beauty ayant contribué à stimuler la demande dans ses magasins.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 8 % dans les échanges après la cloche.

Le distributeur de cosmétiques a vu ses ventes augmenter dans tous ses magasins, en particulier auprès des jeunes acheteurs prêts à dépenser pour des marques branchées et abordables telles que Elf Beauty ELF.N .

Ulta Beauty a renforcé le trafic des clients en introduisant des marques appartenant à des célébrités, telles que Fenty Beauty de Rihanna, et en investissant dans le marketing et les canaux numériques.

La société prévoit un bénéfice annuel compris entre 22,65 et 23,20 dollars par action, contre une prévision antérieure de 22,50 à 22,90 dollars par action.

Elle a enregistré des ventes trimestrielles de 2,85 milliards de dollars, contre 2,79 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes comparables de la société au cours du trimestre clos le 3 mai ont augmenté de 2,9 % par rapport à l'année précédente, en raison d'une augmentation de 2,3 % du ticket moyen et d'une hausse de 0,6 % des transactions.

Elle a réalisé un bénéfice trimestriel ajusté de 6,70 dollars par action, dépassant les estimations de 5,81 dollars par action.

La marque de cosmétique économique Elf Beauty a affiché un trimestre en hausse grâce à une demande résiliente, tandis que les entreprises de luxe telles que les activités d'Estee Lauder

EL.N sont restées sous pression en raison de l'incertitude des tarifs douaniers.

Les changements tarifaires imprévisibles de l'administration Trump ont perturbé les entreprises et ébranlé les consommateurs du monde entier, qui se préparent maintenant à une récession économique.

Ulta Beauty s'attend à ce que les ventes comparables pour l'exercice 2025 soient comprises entre une stagnation et une hausse de 1,5 %, contre une prévision antérieure de stagnation à hausse de 1 %.

"L'environnement opérationnel est fluide et nos perspectives reflètent l'incertitude quant à l'évolution de la demande des consommateurs ", a déclaré la directrice générale Kecia Steelman.

La diminution des pertes de stocks ou des dommages a aidé Ulta Beauty à contrer la hausse des coûts liés aux magasins et à la chaîne d'approvisionnement.

Son bénéfice brut trimestriel a augmenté de 4,2 % à 1,11 milliard de dollars par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

134,130 USD NYSE +1,19%
95,280 USD NYSE +0,31%
538,4900 USD NASDAQ -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 16.10.2025 09:21 

    (AOF) - Au troisième trimestre, CIS a vu la croissance de son chiffre d’affaires accélérer avec une progression de 12,5%, à 121,6 millions d’euros, contre une hausse de 9,2%, à 118 millions d’euros, sur les trois mois précédents. Sur la période de juillet à septembre, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.10.2025 09:20 

    FDJ United , nouveau nom de la Française des Jeux, a prévenu mercredi s'attendre à un "léger recul" de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en raison d'augmentations de fiscalité, selon un communiqué. Pour l'ensemble de l'année 2025, le groupe prévoit ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris s'envole de 2,53% mercredi matin. ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse dans l'ensemble jeudi, observant résultats de sociétés, tensions commerciales et une croissance timide du PIB au Royaume-Uni en août. Dans les premiers échanges, le FTSE 100 de Londres reculait de 0,21% après ... Lire la suite

  • Last week an adult bear entered a supermarket in Numata, Gunma, north of Tokyo ( GUNMA PREFECTURAL POLICE VIA JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 16.10.2025 09:14 

    Sept personnes ont trouvé la mort jusqu'à présent cette année au Japon dans des attaques d'ours, le nombre le plus élevé depuis le début de leur recensement statistique, a indiqué jeudi un responsable du ministère de l'Environnement. Ce chiffre, comptabilisé sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...