((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Le distributeur américain de cosmétiques Ulta Beauty ULTA.O a annoncé jeudi son entrée sur le marché britannique avec l'achat de la chaîne de magasins Space NK.
Fondée par Nicky Kinnaird, une vétérane de l'industrie de la beauté, Space NK propose des marques de beauté et de parfum haut de gamme au Royaume-Uni et en Irlande à travers ses 83 magasins de cosmétiques, ainsi qu'en ligne.
Ulta Beauty n'a pas révélé les conditions financières de la transaction.
L'acquisition offre une opportunité d'entrer sur le marché britannique en pleine croissance et souligne l'accent mis par la société sur l'expansion internationale dans le cadre de son plan de redressement, a déclaré Kecia Steelman, directrice générale d'Ulta Beauty, dans un communiqué.
Sky News a d'abord rapporté sur l'accord plus tôt dans la journée de jeudi.
Bien que le prix exact payé par Ulta ne soit pas clair, la valeur de l'opération devrait dépasser largement les 300 millions de livres (408,2 millions de dollars), selon le rapport.
Ulta Beauty a racheté Space NK à la société d'investissement privée Manzanita Capital, en finançant l'opération avec ses liquidités et la capacité de sa facilité de crédit existante, a indiqué la société américaine de cosmétiques.
En mai, Ulta Beauty avait relevé son objectif de bénéfice annuel en raison de la forte demande de produits de beauté et de soins abordables de la part des jeunes clients.
(1 $ = 0,7350 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer