Aller au contenu principal
Fermer

Ulta Beauty brille après le relèvement de ses prévisions annuelles grâce à une demande stable et à son expansion au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Ulta Beauty ULTA.O a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels après avoir dépassé les estimations de ventes trimestrielles jeudi, misant sur une demande soutenue pour les marques de maquillage et de soins de la peau dans ses magasins ainsi que sur des pertes de stocks moins importantes.

Les actions de la société ont augmenté de 6 % après la clôture des marchés.

La société a vu ses ventes en magasin augmenter, alimentées par des acheteurs plus jeunes attirés par des marques à la mode et abordables telles que Elf Beauty ELF.N .

Le distributeur de cosmétiques s'est également développé à l'international avec l'acquisition en juillet de la chaîne britannique Space NK .

Ulta a ajouté à ses rayons des marques appartenant à des célébrités, comme Fenty Beauty de Rihanna, et a augmenté ses investissements dans le numérique et le marketing pour renforcer l'engagement de ses clients.

Les ventes du deuxième trimestre se sont élevées à 2,79 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2,67 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise prévoit désormais un chiffre d'affaires net annuel compris entre 12 et 12,1 milliards de dollars, contre 11,5 à 11,7 milliards de dollars prévus précédemment.

Cette révision des prévisions intervient dans un contexte d'incertitude commerciale à l'échelle mondiale, les dirigeants avertissant que l'évolution de la politique américaine a pesé sur le moral des consommateurs et des entreprises.

La semaine dernière, le fabricant de cosmétiques de luxe Estee Lauder EL.N a signalé un impact tarifaire de 100 millions de dollars et a déclaré qu'il réduirait ses stocks et ses promotions pour freiner la hausse des coûts.

"Nos perspectives pour le reste de l'année reflètent à la fois la force de notre performance depuis le début de l'année et notre prudence quant à l'évolution de la demande des consommateurs au cours du second semestre. Alors que l'incertitude à court terme persiste, nous restons concentrés sur ce que nous pouvons contrôler", a déclaré Kecia Steelman, directrice générale d'Ulta.

La baisse des frais d'expédition du commerce électronique et la réduction des pertes de stocks ont également aidé Ulta à compenser les pressions exercées sur la chaîne d'approvisionnement.

La marge brute trimestrielle a augmenté de 11,6 % pour atteindre 1,10 milliard de dollars. La société prévoit désormais un bénéfice annuel de 23,85 à 24,30 dollars par action, contre 22,65 à 23,20 dollars auparavant.

Valeurs associées

76,300 USD NYSE +1,44%
92,990 USD NYSE -0,78%
544,0000 USD NASDAQ +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Correction du bitcoin : opportunité ou pas ?
    information fournie par Ecorama 01.12.2025 14:10 

    En quelques semaines, la reine des cryptos a décroché de 126.000$ à 82.000$, avant de rebondir autour des 90 000$ soit une chute de près de 30%. Un rebond durable ou annonce-t-il une nouvelle vague baissière ? Décryptage des turbulences et des risques autour du ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.12.2025 14:05 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Leggett) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,45% pour le Dow Jones .DJI , de 0,75% pour le Standard ... Lire la suite

  • Un prochain choc financier qui viendrait des Etats-Unis ?
    information fournie par Ecorama 01.12.2025 14:05 

    La BCE tire la sonnette d'alarme : la dette fédérale abyssale, le dollar fragilisé et l'euphorie autour de l'IA pourraient transformer l'économie américaine en véritable risque systémique pour l'Europe. Entre surendettement public, instabilité monétaire et bulle ... Lire la suite

  • L'interdiction des réseaux sociaux en Australie, une fenêtre d'observation inédite ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 01.12.2025 13:58 

    Les chercheurs restent divisés sur les preuves scientifiques justifiant une interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans prévue par l'Australie, mais certains y voient une fenêtre d'observation inédite pour mieux comprendre leur effet sur les cerveaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...