Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-La ville de Melitopol n'est pas aux mains des Russes, selon les britanniques
information fournie par Reuters 26/02/2022 à 10:16

LONDRES, 26 février (Reuters) - Les forces russes n'ont pas pris le contrôle de la ville ukrainienne de Melitopol, contrairement à ce qu'avancent les autorités russes, et les colonnes blindées en route vers Kiev sont bloquées par la résistance ukrainienne, a annoncé samedi que le ministre britannique des Forces armées.

James Heappey a déclaré que, d'après l'évaluation britannique de la situation, la Russie n'avait jusqu'à présent capturé aucun des objectifs qu'elle s'était fixés au premier jour de son invasion de l'Ukraine jeudi.

"Y compris Melitopol, que les Russes prétendent avoir pris, mais nous ne voyons rien qui le prouve", a déclaré James Heappey à la BBC.

Le ministère russe de la Défense avait annoncé plus tôt que les troupes russes s'étaient emparées de la ville de Melitopol, dans le sud-est de l'Ukraine. nL8N2V10B3

"La réalité est que les colonnes blindées qui descendaient de Biélorussie et du nord et qui devaient encercler Kiev sont encore loin au nord parce qu'elles ont été retenues par cette incroyable résistance ukrainienne", a ajouté le ministre britannique des Forces armées.

(Reportage Michael Holden, version française Laetitia Volga)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de Camopi, le 11 mai 2026 en Guyane, ville frontalière du Brésil, où les habitants manifestent contre les passages de frontière des orpailleurs illégaux ( AFP / Guillaume REUGE )
    information fournie par AFP 14.05.2026 14:26 

    "On ne se sent pas en sécurité": enclavés sous l'épaisse voûte de la forêt amazonienne, sur les rives des eaux brunes du fleuve marquant la frontière avec le Brésil, les habitants de Camopi en Guyane crient leur colère contre les orpailleurs clandestins, forçant ... Lire la suite

  • Midterms : Trump dos au mur ?
    information fournie par Ecorama 14.05.2026 14:10 

    Dans six mois, les Américains votent pour les élections de mi-mandat. Les sondages sont mauvais pour Donald Trump, l'inflation reste élevée, le pétrole flambe. Comment un scrutin américain peut-il faire bouger les marchés mondiaux, et dans quel sens ? John Plassard, ... Lire la suite

  • ID Logistics : le champion discret qui gère les entrepôts d'Amazon et de Carrefour dans 19 pays
    information fournie par Ecorama 14.05.2026 14:05 

    Peu connu du grand public, ID Logistics est l'un des leaders européens de la logistique contractuelle. Croissance à deux chiffres, +40 % en Amérique du Nord, intelligence artificielle dans les entrepôts : le groupe accélère. Eric Hémar, son PDG et fondateur, explique ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 13:59 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, IPO de Cerebras, précisions sur Boeing lors du sommet Trump-Xi,) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 066,76 +0,73%
0,162 -3,34%
153 -1,83%
0,525 -17,97%
45,7 +3,63%
Chargement...