Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Ukraine-L'armée russe détruit un dépôt de munitions sur une base ukrainienne-Interfax
information fournie par Reuters09/04/2022 à 12:22

(Actualisé avec précisions et contexte)

9 avril (Reuters) - Les forces russes ont détruit un dépôt de munitions sur la base aérienne de Myrhorod dans le centre de l'Ukraine, a rapporté samedi l'agence de presse Interfax, qui cite le ministère russe de la Défense.

Un avion de chasse MiG-29 et un hélicoptère Mi-8 de l'armée de l'air ukrainienne ont également été détruits lors de l'attaque de la base située de la région de Poltava, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Igor Konachenkov a ajouté qu'un autre dépôt de munitions a aussi été détruit près de la ville de Novomoskovsk dans la région de Dnipro dans le centre-est de l'Ukraine.

La Russie a envoyé des dizaines de milliers de soldats en Ukraine le 24 février dans ce qu'elle qualifie être une "opération militaire spéciale" pour démilitariser et "dénazifier" son voisin.

Les autorités ukrainiennes ont appelé samedi les civils de la région de Louhansk dans l'est de l'Ukraine à fuir les bombardements russes après que plus de 50 civils ont été tués dans le bombardement de la gare de Kramatorsk.

La Russie nie avoir commis des crimes de guerre et cibler des civils en Ukraine.

(Reportage Reuters, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.