Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: Henri Proglio, ex-PDG d'EDF, ne va pas quitter ses liens avec la Russie, rapporte le JDD
information fournie par Reuters 06/03/2022 à 12:01

UKRAINE: HENRI PROGLIO, EX-PDG D'EDF, NE VA PAS QUITTER SES LIENS AVEC LA RUSSIE, RAPPORTE LE JDD

UKRAINE: HENRI PROGLIO, EX-PDG D'EDF, NE VA PAS QUITTER SES LIENS AVEC LA RUSSIE, RAPPORTE LE JDD

PARIS (Reuters) - Henri Proglio, ancien PDG d'EDF, a fait savoir qu'il ne renoncerait pas à siéger au conseil consultatif international de Rosatom, l'agence fédérale russe de l'énergie atomique, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par les forces russes.

"Je siège au comité consultatif international de cette agence (Rosatom, NDLR), tout comme d’anciens dirigeants européens et personnalités du monde nucléaire (...) Mais soyons clair: je ne compte pas démissionner", a déclaré Henri Proglio dans une interview au Journal du Dimanche.

L'ancien Premier ministre français François Fillon a annoncé fin février qu'il quittait les conseils d'administration des entreprises russes Sibur et Zarubeshneft.

"Je ne suis ni un homme politique comme François Fillon, ni un administrateur comme il l’était jusqu’à récemment", souligne Henri Proglio.

(Rédigé par Matthieu Protard)

5 commentaires

  • 08 mars 08:47

    ILS ONT BIEN CHOISI LA PHOTO...l'expression du visage et le regard transpirent la bienveillance et la bonhommie :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont interrompu les débats sur la première partie du budget de l'Etat, et passeront dès mardi après-midi au budget de la Sécurité sociale, qui prévoit des économies massives mais a lui aussi très peu de chances de trouver une majorité ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.10.2026 00:25 

    Les députés ont interrompu lundi les débats sur la première partie du budget de l'Etat, et passeront dès mardi après-midi au budget de la Sécurité sociale, qui prévoit des économies massives mais a lui aussi très peu de chances de trouver une majorité dans l'hémicycle. ... Lire la suite

  • Sur le site d'une frappe russe sur un centre commercial de Kiev, le 19 octobre 2026 ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 19.10.2026 23:52 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé lundi les Etats-Unis de retarder à dessein la livraison prévue à son pays de missiles intercepteurs, alors que les tensions avec Donald Trump sont au plus haut. M. Zelensky a également déploré que son pays n'avait ... Lire la suite

  • 17 octobre : un couple d'octogénaires agressé et dépouillé à Paris ?
    information fournie par France 24 19.10.2026 23:37 

    Depuis la manifestation du 17 octobre à Paris, des clichés montrant un couple de personnes âgées en sous-vêtements, prétendument dépouillé par des manifestants, cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux. Relayées par des comptes proches de l’extrême ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse lundi, portée par la bonne forme des valeurs liées au secteur de l'intelligence artificielle (IA) après la mauvaise passe des dernières séances, en attendant les résultats de plusieurs grands noms technologiques. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,28 +3,40%
7 868,05 -1,11%
Or
4 140,81 0,00%
80,53 -0,22%
1,12135 0,00%
Chargement...