par Olena Harmash et Vitalii Hnydyi
La Russie a lancé samedi des salves de drones et de missiles contre l'Ukraine, tuant 15 personnes et endommageant des dizaines d'immeubles résidentiels et des infrastructures à travers le pays, ont déclaré les autorités.
Un missile russe a frappé un immeuble résidentiel de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, tuant 11 personnes et en blessant 16 autres, dont quatre enfants, selon les services d'urgence ukrainiens. Vingt-deux personnes ont été extraites des décombres.
Des images de Reuters TV montraient d'épaisses colonnes de fumée s'élevant au-dessus des décombres devant le bâtiment.
A Khariv, dans le nord-est de l'Ukraine, une personne a été tuée et quatre autres blessées dans une attaque de drone, a annoncé le maire.
Trois policiers ont par ailleurs été tués lors des attaques, alors qu'ils faisaient une patrouille dans les rues d'un village de la région de Soumy, dans le nord-est du pays, ont dit des responsables.
Kyiv et Moscou se sont mutuellement accusé plus tard d'avoir bombardé un internat de la région de Koursk, dans l'ouest de la Russie, tenue par les Ukrainiens. L'armée ukrainienne a dit que quatre personnes avaient été tuées dans l'attaque.
(version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer