Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Biden déclare que les USA et leurs alliés répondront à l'attaque "injustifiée" de la Russie
information fournie par Reuters 24/02/2022 à 05:34

(Ajoute communiqué de la Maison blanche, détails)

WASHINGTON, 24 février (Reuters) - Les Etats-Unis et leurs alliés répondront de manière unie et décisive à "une attaque injustifiée des forces armées russes qui ne répond à aucune provocation" contre l'Ukraine, a déclaré le président américain Joe Biden, après que des explosions ont été entendues à Kiev, la capitale ukrainienne.

"Le président (Vladimir) Poutine a choisi une guerre préméditée qui entraînera des pertes humaines et des souffrances catastrophiques", a indiqué Joe Biden dans un communiqué.

"La Russie seule est responsable des morts et de la destruction que cette attaque entraînera. Le monde tiendra la Russie pour responsable."

Joe Biden a ajouté qu'il annoncerait jeudi de nouvelles sanctions qui seront imposées à la Russie par les Etats-Unis et leurs alliés.

La Maison blanche a indiqué que le président américain s'exprimerait en début d'après-midi.

Dans un communiqué publié peu après la prise de parole du président russe, Joe Biden a précisé qu'il suivrait la situation depuis Washington avant de participer à une réunion virtuelle du G7.

Il a ajouté qu'il "(s'adresserait) aux Américains pour annoncer les mesures que les Etats-Unis et (leurs) partenaires imposeront à la Russie pour son agression inutile contre l'Ukraine et la paix et la sécurité mondiale".

Le président américain a également déclaré que Washington se coordonnerait avec les alliés de l'Otan pour "assurer une réponse forte et unie pour prévenir toute agression contre l'alliance".

(Reportage Andrea Shalal et Trevor Hunnicutt; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...