Aller au contenu principal
Fermer

UE-Apple Ads et Apple Maps susceptibles d'être considérés comme des "contrôleurs d'accès"
information fournie par Reuters 28/11/2025 à 10:17

(.)

Les services du géant américain Apple AAPL.O , Apple Ads et Apple Maps, atteignent probablement les seuils requis pour être considérés comme des "contrôleurs d'accès" au titre du règlement sur les marchés numériques (Digital Market Act, DMA), a fait savoir vendredi la Commission européenne.

Les services désignés comme "contrôleurs d'accès" doivent respecter un ensemble de règles strictes en matière de modération des contenus, afin de garantir une concurrence équitable et une transition facile d'un service à l'autre pour les utilisateurs.

Selon le DMA, les entreprises disposant de plus de 45 millions d'utilisateurs actifs mensuels et une capitalisation boursière de 75 milliards d'euros entrent dans la catégorie des "contrôleurs d'accès".

La Commission dispose de 45 jours ouvrables pour décider si elle désigne Apple Ads et Apple Maps comme des "contrôleurs d'accès". Dans l'affirmative, Apple aura six mois pour se mettre en conformité.

Le groupe américain s'est opposé vendredi à une telle désignation et a dit avoir soumis à l'exécutif européen des éléments de réfutation.

"Nous sommes impatients d'expliquer à la Commission européenne pourquoi Apple Maps et Apple Ads ne devraient pas être désignés", a déclaré la société dans un communiqué.

(Rédigé par Inti Landauro, Charlotte Van Campenhout et Foo Yun Chee ; version française Blandine Hénault ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

258,2100 USD NASDAQ -0,67%
456,6600 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une experte travaille sur ses écrans dans la salle des opérations des marchés au comptant de NYSE Euronext à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 12:21 

    Les marchés auront beaucoup à digérer au cours de la semaine à venir, alors que le début trépidant du mois de janvier se poursuit à un rythme soutenu, avec l'apparition du président américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos en ligne de mire. La ... Lire la suite

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • L'Afghan Farhad N., le visage caché derrière un dossier, arrive au tribunal avec son avocat Omer Sahinci (g), le 16 janvier 2026 à Munich, pour le début de son procès pour avoir foncé en voiture dans la foule à Munich en 2025  ( AFP / Michaela Stache )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:51 

    Des heures décisives. Sébastien Lecornu entre dans la toute dernière ligne droite pour trouver un accord sur le budget avec les socialistes qui lui éviterait une censure, se résignant à une adoption sans vote, par 49.3 ou ordonnance. Il s'exprimera "en fin de journée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...