Aller au contenu principal
Fermer

UCB va acquérir Candid Therapeutics pour 2,2 milliards de dollars
information fournie par AOF 04/05/2026 à 09:30

(Zonebourse.com) - L'entreprise biopharmaceutique belge (-1,12%, à 227,60 euros) a signé un accord définitif pour le rachat de Candid Therapeutics, une société de biotechnologie privée au stade clinique américaine spécialisée dans la transformation du traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires.

La valeur totale de la transaction s'élève à 2,2 milliards de dollars et comprend 2 milliards de dollars d'acompte initial et jusqu' à 200 millions de dollars de paiements d'étapes futurs.

Cette opération soutient l'ambition d'UCB d'apporter des solutions différenciées aux personnes souffrant de maladies graves à médiation immunitaire. Le principal actif de Candid Therapeutics est le Cizutamig, un anticorps bispécifique dirigé contre le BCMA, une protéine qui joue un rôle crucial dans le domaine de l'immunologie et de l'oncologie. Il est actuellement évalué chez plus de 100 patients atteints de myélome multiple et de maladies auto-immunes et est actuellement en cours d'étude clinique pour plus de 10 indications auto-immunes.

Dans une note, Oddo BHF estime que cette opération va renforcer significativement la franchise immunologie via l'intégration de T-cell engagers, une modalité développée dans les maladies auto-immunes, dont l'actif principal est le Cizutamig.

En outre, UCB a indiqué que l'impact financier pour cette opération de croissance externe devrait être gérable dans son cadre financier discipliné. Les prévisions pour 2026 restent inchangées avec une croissance du chiffre d'affaires dans le haut d'une fourchette à un chiffre à une fourchette basse à deux chiffres.

Oddo BHF se montre rassuré vis-à-vis du contrôle des coûts et a confirmé sa recommandation à surperformance, avec une cible de cours de 281 euros, soit un potentiel de hausse de 22%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

UCB
231,0000 EUR Euronext Bruxelles +1,09%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/05/2026 à 09:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...