Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

UCAR : chiffre d'affaires au 30 juin 2017

PR Newswire 31/08/2017 à 18:29

BOULOGNE BILLANCOURT, France, August 31, 2017 /PRNewswire/ --

Chiffre d'affaires Location sous enseignes en croissance de 12%. 

Fort dynamisme de la location en marque blanche et stabilité du réseau franchisé. 

Résultats semestriels attendus en progression. 

        
        En KEUR              S1 2017  S1 2016 publié  S1 2016 pro forma** Variation pro forma**
        Chiffre d'affaires 
        consolidé              19 215          23 875             20 940               -8,2%
        dont CA Location et 
        Services aux réseaux   11 721          12 573             11 009               +6,5%
        CA Location             6 891           7 702              6 300               +9,4%
        CA Services aux réseaux 4 830           4 871              4 709               +2,6%
        dont CA Ventes de 
        véhicules *             7 494          11 302              9 931              -24,5%
        Chiffre d'affaires 
        sous enseignes         38 151          40 652             37 717               +1,2%
        dont CA Location 
        sous enseignes         25 827          24 478             23 077              +11,9%

* Le chiffre d'affaires ventes de véhicules est le chiffre d'affaires effectué dans le cadre de l'approvisionnement du réseau, activité sécurisée (engagements de reprise des constructeurs) et faiblement margée.

** pro forma : chiffres 2016 retraités de l'impact de la cession des succursales.

Chiffres au 30 juin 2017 non audités. 

Le Groupe UCAR a enregistré au 30 juin 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 19,2 millions d'euros, reflétant d'un côté une croissance du CA Location et Services aux réseaux de 6,5% par rapport au premier semestre 2016 à périmètre équivalent, retraité de l'impact des succursales cédées en 2016, et d'un autre côté une baisse du CA Ventes de véhicules de 24,5%.

Le chiffre d'affaires Location sous enseignes, représentatif de l'activité location de l'ensemble des réseaux s'élève à 25,8 MEUR en croissance de 11,9% à périmètre actuel.

Suite à l'annonce faite en 2016 de 5 nouveaux partenariats avec Citroën, DS, Hyundaï, Volkswagen VP et Volkswagen VU, la croissance à deux chiffres du CA Location sous enseignes est alimentée par la forte dynamique des nouveaux réseaux en marque blanche.

La baisse de 24,5% à périmètre actuel du CA Ventes de véhicules s'explique par le choix fait par le Groupe en 2017 de recentrer les approvisionnements de véhicules vers les constructeurs proposant des systèmes de financement en location financière, ce recentrage n'impactant pas la rentabilité du Groupe.

Un nombre d'agences en forte progression 

A fin juin 2017, le Groupe comptait 352 agences, en progression de 12% par rapport au 31 décembre 2016 (314). Cette accélération du développement a porté principalement sur les réseaux en marque blanche avec l'ouverture d'une quarantaine de nouveaux points de location au cours du premier semestre.

Le réseau d'agences à marque UCAR reste quant à lui stable par rapport à 2016, avec un total de 119 agences franchisées (contre 116 au 31 décembre 2016).

Perspectives 

Les développements réalisés depuis 2016 valident la stratégie conduite par le Groupe UCAR et vont se poursuivre durant le second semestre 2017 :

        
        - Le développement du réseau de franchisés à marque UCAR, réseau qui est le
          véritable fer de lance du Groupe en matière d'innovation, reste un objectif
          prioritaire.
        - L'accélération du déploiement des partenariats signés avec les constructeurs
          automobiles va se poursuivre, assurant la montée en puissance des réseaux en marque
          blanche.
        - Le Groupe entend accroître les investissements sur ses plateformes technologiques.

Sur le second semestre 2017, il est prévu l'ouverture d'une cinquantaine d'agences supplémentaires, avec pour objectif de dépasser le nombre de 400 agences maillant l'ensemble du territoire national d'ici la fin d'année.

Les résultats du premier semestre 2017 du Groupe UCAR seront publiés mi-octobre et sont attendus en croissance par rapport aux résultats du 1[er] semestre 2016, soutenus d'une part par les impacts positifs de la réorganisation des succursales effectuée courant 2016 et, d'autre part, par la croissance à deux chiffres du CA Location sous enseignes.

Prochain rendez-vous 

10 octobre 2017 : Publication résultats 1er semestre 2017

A propos d'UCAR 

Fondé en 2000, UCAR est un spécialiste de la location de véhicules courte durée de proximité, positionné pour répondre aux nouveaux modes de consommation de l'automobile. Face à l'évolution des modes de vie urbains, à la baisse du pouvoir d'achat, et à une prise de conscience écologique croissante, l'offre innovante d'UCAR est basée sur :

        
        - Des tarifs transparents et des prix bas toute l'année
        - La proximité, avec un développement accéléré du réseau axé sur la franchise
        - La qualité de service et la convivialité
        - Le développement de réseaux alternatifs : concessionnaires automobiles, ventes en
          ligne...

UCAR regroupe près de 100 collaborateurs directs et 500 personnes travaillant dans l'ensemble des réseaux (franchisés et collaborateurs franchisés). Le Groupe est présent en France avec 352 agences et une flotte de près de 7 500 véhicules. En 2016, le volume d'affaires sous enseigne UCAR et réseaux associés était de 85 MEUR.

UCAR est coté sur Euronext Growth Paris (FR 0011070457 - ALUCR) depuis le 6 juillet 2011.

CONTACT: Contacts Presse et Investisseurs : UCAR, finance@ucar.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.