Aller au contenu principal
Fermer

UBS sur LVMH: "les ventes de cognac et de spiritueux inférieures aux attentes"
information fournie par AOF 15/04/2025 à 16:27

(AOF) - Suite à la performance décevante de LVMH dans les vins et les spiritueux au premier trimestre, les valeurs du secteur se replient : Pernod Ricard perd 2,48% à 91,18 dollars au sein du CAC 40 et Rémy Cointreau cède 3,69% à 43,30 euros et affiche l'un des plus fort repli du SBF 120. Dans ce segment, LVMH a connu une baisse de 9% de ses ventes en organique à 1,305 milliard d'euros alors que le consensus Visible Alpha s’élevait à -4%.

UBS précise que le chiffre d'affaires cognac et spiritueux de LVMH a enregistré une baisse de 17% de ses ventes organiques contre un consensus de - 9% pour Visible Alpha. Sa marque Hennessy a été freinée par la faiblesse persistante de la demande des consommateurs aux États-Unis et en Chine. Le segment champagne et vins a affiché un repli de 1% alors qu'il était anticipé en baisse de 2%.

En outre, UBS souligne "qu'en raison de l'incertitude liée aux droits de douane, LVMH a expédié une partie de ses stocks vers ses entrepôts locaux aux États-Unis". Mais le groupe de luxe reste prudent concernant son pouvoir de fixation des prix dans le secteur vins et spiritueux.

"En raison des risques accrus de droits de douane, la demande américaine de cognac a encore diminué ces dernières semaines", relève aussi le broker.

UBS fait surtout savoir que LVMH a démenti toute scission potentielle de la division vins et spiritueux, évoquée plus tôt dans la journée dans la presse. C'est le quotidien d'enquête, La Lettre, qui a relancé cette rumeur: "Envisagée début 2024, la séparation du groupe LVMH en deux entités redevient une option crédible. La chute du cours des titres du groupe de luxe offre une opportunité, pour la famille Arnault, de racheter les 34% de Moët Hennessy actuellement détenus par le britannique Diageo".

Valeurs associées

1 835,500 GBX LSE +0,49%
613,6000 EUR Euronext Paris +1,30%
89,6000 EUR Euronext Paris +0,45%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 15/04/2025 à 16:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Démonstration des canons Caesar du groupe franco-allemand KNDS à Canjuers, dans le sud de la France, le 20 octobre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:24 

    Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite

  • Des policiers à côté du monte-charge utilisé par des voleurs pour entrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:22 

    Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.10.2025 17:21 

    Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi. "Le 17 octobre, à l’issue du Conseil ... Lire la suite

  • Prisons : une bombe à retardement
    information fournie par France 24 20.10.2025 17:15 

    Près de 85 000 détenus pour 62 000 places : les prisons françaises débordent. Dans ce document exceptionnel, notre caméra a pu entrer dans la maison d’arrêt de Grenoble Varces, une prison régulièrement pointée du doigt pour son insalubrité et sa surpopulation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...