UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 10:43
Dans un communiqué publié dans la matinée, la banque privée suisse indique que Lukas Gähwiler a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat à l'issue de la prochaine assemblée générale prévue en avril 2026, après une carrière de plus de 45 ans qui l'aura notamment vu occuper la présidence d'UBS Suisse.
C'es Markus Ronner qui a été choisi pour lui succéder au poste de vice-président du conseil d'administration, ce qui conduira ce dernier à abandonner son rôle actuel de directeur de la conformité et de la gouvernance, des fonctions qui seront reprises par Michelle Bereaux, l'actuelle directrice en charge de l'intégration de Credit Suisse, une opération qu'UBS compte finaliser d'ici à la fin 2026.
Beatriz Martin, la responsable des métiers non-stratégiques et des activités 'legacy', c'est-à-dire appelées à être abandonnées, a été promue de son côté au poste de directrice opérationnelle, ce qui semble la placer en bonne position pour succéder, un jour, à l'actuel directeur général du groupe, Sergio Ermotti.
Elle sera chargée, à ce titre, de la bonne intégration opérationnelle, de l'alignement de l'activité entre les différentes divisions et de la conduite de projets stratégiques 'clé'.
UBS précise qu'elle conservera en outre ses fonctions de présidente de la région EMEA et de directrice générale pour le Royaume-Uni.
Enfin, Mike Dargan a été nommé en tant que directeur technologique, ce qui le conduira à chapeauter les questions liées à l'IA, tandis que la responsabilité des affaires gouvernementales et réglementaires seront désormais confiées au directeur financier Todd Tuckner.
| 30,390 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,03% |
A lire aussi
-
Les paramilitaires soudanais ont affirmé dimanche avoir fait tomber la ville d'el-Facher, après avoir pris le quartier général de l'armée dans la dernière grande ville du Darfour qui échappait à leur contrôle. Les Forces de soutien rapide (FSR) "annoncent avec ... Lire la suite
-
L'Argentine a commencé à voter dimanche lors de législatives où l'ultralibéral Javier Milei joue sa capacité à réformer et déréguler, pour ses deux ans restants de présidence, une économie fragile et ces derniers temps sous perfusion financière américaine. Ces ... Lire la suite
-
La voie est ouverte à une nouvelle candidature à la tête de Djibouti d'Ismaël Omar Guelleh, au pouvoir sans partage depuis 1999: l'Assemblée nationale djiboutienne a voté dimanche à l'unanimité en faveur de la suppression dans la Constitution de la limite d'âge ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers de manifestants, dont une grande majorité de femmes, se sont rassemblés dimanche à Séville pour protester contre la gestion des autorités régionales dans des retards de dépistage de cancer de sein, une polémique qui s'est transformée en crise ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer