UBS relève sa recommandation sur BNP Paribas
information fournie par Zonebourse 08/01/2026 à 10:35
"BNP se négocie avec une décote de 32% par rapport au secteur, soit un écart de capitalisation de marché de 43 milliards d'euros (29 MdsEUR pour Société Générale), trop élevé pour une restructuration bancaire vers un ROTE de 13% pour l'exercice 2028", juge le broker.
UBS voit de l'espace pour que BNP Paribas surperforme significativement cette valorisation, étant donnés le gain d'environ 300 points de base dans le ROTE qu'il prévoit sur de la clarté juridique et le démarrage de rachats d'actions plus significatifs.
"BNP Paribas dispose d'une capacité éprouvée pour constituer de larges activités à travers de l'investissement soutenu pour des gains de parts de marché et du levier opérationnel positif", ajoute le broker, qui cite la CIB et Arval comme des "exemples évidents".
| 82,500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 08/01/2026 à 10:35:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Une guerre de sécession se joue au sein du syndicat patronal des industriels du médicament en France, le Leem: plusieurs grands acteurs pharmaceutiques français ont annoncé jeudi quitter cette organisation pour créer un nouveau syndicat, plus "agile" auprès des ... Lire la suite
-
Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé jeudi l'inscription d'une charge exceptionnelle d'environ 7,1 milliards de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre, qui doivent être publiés le 27 janvier, liée en quasi-totalité aux véhicules ... Lire la suite
-
Le géant suisse de l'extraction minière et du négoce des matières premières Glencore a annoncé vendredi être en discussions avec son concurrent anglo-australien Rio Tinto en vue d'une éventuelle fusion, un an après l'échec de précédents pourparlers. En combinant ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Puma/Kering, Forvia) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer