Aller au contenu principal
Fermer

UBS relève l'objectif annuel de l'indice S&P 500 en raison de l'atténuation des tensions commerciales
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, mise à jour du contexte et des commentaires des analystes à partir du paragraphe 2)

UBS Global Wealth Management a relevé son objectif de fin d'année pour l'indice S&P 500 .SPX à 6 200, contre une prévision précédente de 6 000, misant sur l'atténuation des tensions commerciales et les attentes de bénéfices trimestriels solides.

L'objectif actuel d'UBS implique une hausse d'environ 1 % par rapport à la dernière clôture de l'indice de référence (6 141,02).

Citigroup Barclays

Les actions américaines se sont redressées grâce à l'apaisement des tensions commerciales qui a stimulé l'appétit des investisseurs pour le risque, après une vague de liquidation due aux droits de douane en mars et en avril.

"Nous pensons que la reprise est logique, étant donné que la plupart des sociétés à grande capitalisation devraient résister raisonnablement bien aux droits de douane", a déclaré UBS dans une note publiée jeudi en fin de journée.

L'unité de gestion de fortune de la banque européenne UBS

UBSG.S a maintenu sa position "neutre" sur les actions américaines.

L'administration du président Donald Trump a imposé en avril des tarifs douaniers réciproques à des partenaires commerciaux clés, ce qui a ébranlé les marchés financiers mondiaux, mais a depuis réduit certains des taux tarifaires sur certains pays, y compris la Chine.

"La bonne nouvelle est que la croissance et l'inflation devraient commencer à s'améliorer plus tard cette année, une fois que l'économie se sera ajustée à l'impact ponctuel des tarifs douaniers", a déclaré UBS.

UBS a également relevé l'estimation du bénéfice annuel par action de l'indice (EPS) à 265 dollars, contre 260 dollars précédemment.

"Nous prévoyons une nouvelle saison de bénéfices résistante (T2) et la loi de réconciliation budgétaire pourrait également stimuler les flux de trésorerie des entreprises, qui pourraient être utilisés pour des rachats d'actions supplémentaires ou des dépenses d'investissement", a déclaré l'unité de gestion de patrimoine.

UBS a également relevé son objectif pour l'indice 2026 en milieu d'année à 6 500 contre 6 400 précédemment, tout en augmentant ses prévisions de BPA à 285 $ contre 280 $.

Valeurs associées

6 870,40 Pts CBOE +0,19%
32,570 CHF Swiss EBS Stocks +4,09%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 27/06/2025 à 13:17:43.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme montre des fragments d'un obus de mortier tiré devant une maison endommagée à Chaman le 6 décembre 2025, suite à des tirs transfrontaliers nocturnes entre le Pakistan et l'Afghanistan ( AFP / Abdul BASIT )
    information fournie par AFP 06.12.2025 09:09 

    Quatre civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan lors d'échanges de tirs avec le Pakistan dans une région frontalière, nouvel épisode de l'affrontement entre les deux pays depuis début octobre. Le bilan est de quatre civils tués et quatre ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 5 décembre 2025 montre un homme couvert de boue devant une maison dans une zone inondée à Aceh Tamiang, dans la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra, en Indonésie ( AFP / AMANDA JUFRIAN )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:51 

    Le Sri Lanka et l'Indonésie redoutent de nouvelles pluies torrentielles prévues samedi, ce qui risque d'entraver les opérations de nettoyage après les inondations et glissements de terrain meurtriers de la semaine passée. La série de tempêtes tropicales et de pluies ... Lire la suite

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:47 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leur avancée sur le front et leurs ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...