Aller au contenu principal
Fermer

UBS maintient le dividende malgré les recommandations de la Finma
information fournie par Reuters 30/03/2020 à 09:33

UBS MAINTIENT LE DIVIDENDE MALGRÉ LES RECOMMANDATIONS DE LA FINMA

UBS MAINTIENT LE DIVIDENDE MALGRÉ LES RECOMMANDATIONS DE LA FINMA

ZURICH (Reuters) - UBS Group a confirmé lundi le versement d'un dividende au titre de l'exercice 2019 malgré les recommandations de la Finma, l'autorité suisse des marchés financiers, qui avait appelé à suspendre provisoirement cette rétribution dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus.

La première banque helvète prévoit un dividende ordinaire de 0,73 dollar en numéraire par action.

Mark Branson, le directeur de la Finma, a demandé la semaine dernière aux banques de faire preuve de retenue dans le versement des dividendes car elles pourraient avoir besoin de davantage de liquidités en fonction de l'évolution de la crise née de la pandémie.

"Ce n'est pas une interdiction, c'est une recommandation", avait-il déclaré alors que le gouvernement suisse annonçait un programme de soutien de 20 milliards de francs suisses pour les entreprises touchées par le coronavirus.

Sollicité lundi sur le sujet, UBS n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le directeur financier de la banque Kirt Gardner a déclaré ce mois-ci qu'UBS était à l'aise avec son niveau de liquidités malgré la chute des marchés financiers.

(John Miller; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

30,280 CHF Swiss EBS Stocks -3,23%

4 commentaires

  • 30 mars 10:45

    quelle belle journée et hop 20000$ net in the pocket elle est pas belle la vie


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une image représentant l'ex-Premier ministre kényan Raila Odinga, le 17 octobre 2025 à Nairobi ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.10.2025 08:59 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la dépouille de Raila Odinga est arrivée samedi dans une ambiance électrique dans l'ouest du Kenya, d'où l'opposant historique était originaire, faisant craindre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...