Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UBS chute en Bourse après les propositions de la Suisse en matière de fonds propres
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 11:54

Le logo d'UBS est visible à Zurich

Le logo d'UBS est visible à Zurich

UBS chute en Bourse mardi, les investisseurs craignant l'impact des nouvelles propositions du gouvernement visant à obliger la banque suisse à détenir 26 milliards de dollars de capitaux supplémentaires, notamment sur ses projets de retours aux actionnaires.

L'action du groupe avait progressé vendredi après l'annonce par le gouvernement de ses propositions visant à renforcer la sécurité du système bancaire. Cependant, mardi, à 07h55 GMT, l'action reculait de 7,1% à 25,91 francs, s'apprêtant à enregistrer sa plus forte baisse journalière en deux mois.

Les analystes de la Deutsche Bank ont déclaré lundi, alors que les marchés suisses étaient fermés, que les rendements du capital versés par UBS à ses investisseurs pour 2026 et au-delà restaient incertains.

Les analystes de Citi ont toutefois estimé qu'UBS devrait être en mesure de faire face aux besoins supplémentaires en capitaux sans affecter ses futurs rachats d'actions et dividendes.

"Notre seule inquiétude réside dans le fait que cette mesure doit encore faire l'objet d'une consultation et d'un processus législatif, et qu'elle pourrait donc encore être modifiée. En dehors du débat sur les fonds propres, nous sommes préoccupés par la dynamique consensuelle des bénéfices d'UBS, qui reste plus faible que celle de ses concurrents en raison de la faiblesse persistante des revenus nets d'intérêts", ont-ils déclaré.

(Rédigé par Danilo Masoni et Tommy Reggiori Wilkes, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

30,650 CHF Swiss EBS Stocks +0,86%

1 commentaire

  • 10 juin 12:11

    C'est drôle, la Suisse qui parle de fonds propres.
    Ça aurait pu être Monaco.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans les ruines de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.07.2025 10:42 

    Israël a annoncé lundi que de premières cargaisons d'aide humanitaire depuis le déblocage des points de passage la veille avaient été distribuées dans la bande de Gaza, où la malnutrition a atteint des "niveaux alarmants", selon l'ONU. Pour la première fois depuis ... Lire la suite

  • EQUASENS : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 28.07.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 28.07.2025 10:29 

    La Bourse de Paris évoluait en hausse lundi, poussée par l'annonce d'un accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne, désamorçant ainsi des mois d'incertitudes pour les marchés. L'indice vedette CAC 40 gagnait 0,84%, soit un gain de 65,55 points, ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Cercle Finance 28.07.2025 10:26 

    (Zonebourse.com) - Bayer annonce que l'agence CDE (Center for Drug Evaluation) de la NMPA (National Medical Products Administration - soit l'Agence nationale des produits médicaux de Chine) a accepté d'examiner sa demande d'autorisation de mise sur le marché du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...