Ubisoft: rebond symbolique après une semaine noire
information fournie par Cercle Finance 13/09/2024 à 16:05
Sauf changement de tendance majeur, le titre se dirige vers un repli de plus de 20% sur l'ensemble de la semaine, après avoir déjà décroché de 14% la semaine précédente.
Depuis la fin du mois d'août, analystes et investisseurs s'inquiètent du démarrage poussif signé par le nouveau titre du groupe de jeux vidéo, 'Star Wars Outlaws', que ce soit chez les critiques ou les utilisateurs eux-mêmes.
Dans une note de recherche publiée en début de semaine, les analystes de Cantor Fitzgerald indiquent ainsi avoir dégradé leur conseil sur le titre de 'neutre' à 'alléger', avec un objectif de cours ramené de 25 à 17,6 euros.
Dans son étude, le broker américain explique avoir un 'mauvais pressentiment' concernant la situation du groupe français, jugeant que 'Star Wars Outlaws' est bien parti pour décevoir les attentes du marché.
'Avec un environnement qui s'annonce bien plus concurrentiel sur l'exercice 2025/2026, la tâche s'annonce encore plus compliquée pour le groupe', prévient par ailleurs le courtier.
Petite lueur d'espoir, Charles-Louis Planade - analyste chez TP ICAP Midcap et fin connaisseur du dossier - estime que la situation n'est pas aussi dramatique qu'il n'y paraît et qu'elle pourrait même constituer une opportunité.
'L'histoire d'Ubisoft est marquée, comme son secteur, d'une très forte cyclicité', rappelle le professionnel dans une note diffusée dans la matinée.
'A deux reprises depuis sa vie boursière initiée en 1997, le groupe a été déclaré proche de la fin', ajoute-t-il, notamment en référence aux échecs des jeux Ruse, Hawx ou Splinter Cell HD Trilogy.
'Les deux fois il s'est repris de façon fulgurante offrant à ceux qui avait su saisir la balle au bond des retours exceptionnels', précise le spécialiste.
Charles-Louis Planade fait valoir que le premier contributeur de l'activité du groupe (65% au total) comme du résultat opérationnel reste son 'back-catalogue', c'est-à-dire ses jeux déjà sortis.
A ce titre, l'analyste souligne que ce dernier a récemment démontré sa très bonne santé, tout en mettant en avant l'enjeu lié à la sortie du principal jeu de l'exercice, le dernier opus d'Assassin's Creed, qui sortira le 12 novembre prochain.
S'il renouvelle sa recommandation d'achat sur la valeur, TP ICAP Midcap indique toutefois avoir ramené son objectif de cours de 50 à 30 euros, ce qui fait encore apparaître un potentiel de progression de l'ordre de 150%.
8,7620 EUR | Euronext Paris | -0,73% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec de faibles gains pour les indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq, dans un contexte d'attentisme avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Dans les premiers
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani", a déclaré la ... Lire la suite
-
PARIS (Reuters) -Le Parti socialiste n'accordera pas sa confiance au Premier ministre François Bayrou lors du scrutin organisé le 8 septembre à l'Assemblée nationale, a confirmé jeudi le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, appelant à piocher "dans la poche ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer