Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ubisoft plonge, prévoit un free cash flow négatif pour l'exercice 2005-2026
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 11:20

L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft UBIP.PA recule fortement en Bourse jeudi après avoir prévenu d'un flux de trésorerie disponible négatif pour son exercice 2025-2026 en raison de sa volonté de prendre le temps de développer certains de ses nouveaux jeux.

À la Bourse de Paris, vers 10h15 GMT, le titre Ubisoft dégringole de 16,8% tandis qu'au même moment, le SBF 120 .SBF recule de 0,29%.

"Nous avons décidé de fournir du temps de développement supplémentaire à certaines de nos plus grandes productions", a déclaré le directeur général du groupe Yves Guillemot mercredi dans un communiqué, ajoutant que cela se solderait par la sortie de "contenus significatifs" sur les exercices 2026-2027 et 2027-2028 pour ses principales franchises.

Le créateur de jeux vidéos anticipe donc un "free cash flow" négatif pour l'exercice 2025-2026 ainsi qu'une stagnation de ses "net bookings".

Sur son exercice 2024-2025, les net bookings ont accusé une chute de 20,5% à 1,85 milliard d'euros, soit un résultat inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,89 milliard d'euros.

"Une autre année à brûler du cash", ont observé les analystes de Barclays dans une note, signalant que les perspectives de free cash flow étaient "bien en dessous" des attentes avec "aucun lancement surprise pour leur venir en aide".

Ubisoft prévoit de renouer avec une génération de free cash flow lors de l'exercice 2026-2027, mais "les investisseurs le croiront quand ils le verront", pointent les analystes.

Pour les analystes de TP ICAP Midcap, ces prévisions constituent une "nouvelle douche froide". Ils ont abaissé leur recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter".

Ubisoft, qui a annoncé en mars la création d'une filiale dans laquelle le groupe chinois Tencent investira 1,6 milliard d'euros, a vu son cours de Bourse chuter de plus de 40% l'an dernier, reflet de la baisse du chiffre d'affaires et de plusieurs avertissements sur résultats liés notamment aux multiples reports de la sortie de son jeu phare "Assassin's Creed Shadows".

Le lancement de ce dernier jeu, finalement sorti en mars, a suscité "des retours très positifs" de la part des joueurs et a enregistré une "performance solide", a indiqué mercredi Ubisoft.

(Rédigé par Pauline Foret, avec Piotr Lipinski, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

9,3500 EUR Euronext Paris -19,91%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 15/05/2025 à 11:20:33.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.