Aller au contenu principal
Fermer

Ubisoft: Net bookings meilleurs que prévu au T3, suite de la réorganisation
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 18:03

Salon du jeu vidéo Paris Games Week (PGW) à Paris

Salon du jeu vidéo Paris Games Week (PGW) à Paris

Ubisoft a fait état ‌jeudi d'une hausse plus importante que prévu de ses réservations ​nettes ("net bookings") au troisième trimestre et confirmé ses objectifs annuels, tout en annonçant la suite de sa réorganisation.

Pour le troisième ​trimestre, Ubisoft a enregistré une hausse de 12% des net bookings à 337,7 ​millions d'euros, portés par sa ⁠franchise Assassin’s Creed, contre 301,8 millions d'euros l'année dernière. ‌Cette hausse dépasse les objectifs à 305 millions d'euros annoncés par le groupe en novembre.

Fin janvier, l'éditeur ​de jeux vidéo ‌avait annoncé une réorganisation majeure, comprenant un nouveau ⁠modèle opérationnel structuré autour de cinq Creative Houses et un "ajustement de la taille de l'organisation" impliquant la fermeture de studios ⁠et l'arrêt ‌du développement de plusieurs jeux.

Le groupe a annoncé ⁠jeudi de nouvelles nominations de dirigeants clés des Creative Houses ‌à compter de mars et le lancement des ⁠consultations avec pour réduire ses effectifs de 200 ⁠postes au siège ‌en France.

Ubisoft a confirmé jeudi ses prévisions de net bookings, ​après les avoir abaissé ‌fin janvier, à environ 1,5 milliard d’euros. Le groupe prévoit ainsi en glissement annuel, ​après 1,85 milliard d'euros enregistré en 2024-2025 et un objectif initial de stabilité pour 2025-2025.

Le mois dernier, ⁠l'éditeur de jeux avait également déclaré anticiper une perte opérationnelle d'environ 1 milliard d'euros, dont 650 millions d'euros en raison de l'arrêt du développement de six jeux et du temps supplémentaire alloué au développement de sept autres.

(Rédigé par Coralie Lamarque, édité ​par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Louvre le 12 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 12.02.2026 19:56 

    Un cauchemar sans fin: une fraude XXL à la billetterie, avec plus de 10 millions d'euros de préjudice, a été révélée au Louvre, musée le plus visité au monde, déjà la cible d'un cambriolage choc à 88 millions en octobre. Le "casse du siècle", comme l'ont baptisé ... Lire la suite

  • Les dirigeants de l'UE s'étaient réunis dans un château du nord-est de la Belgique, pour voir comment accélérer un train de réformes en vue de doper l'économie  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.02.2026 19:47 

    Une Europe plus rapide et plus efficace: les dirigeants des Vingt-Sept se sont engagés jeudi à mettre en oeuvre des réformes pour redresser la compétitivité de l'économie de l'UE, et mieux résister face aux pressions de la Chine et des Etats-Unis. "On partage le ... Lire la suite

  • La Réole le 12 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 12.02.2026 19:46 

    La tempête Nils continuait à se déplacer vers l'Est jeudi en début de soirée, après avoir balayé le Sud-Ouest: des vents violents touchaient encore la Corse, tandis que les Alpes connaissaient de fortes chutes de neige, avec un risque très élevé d'avalanches, selon ... Lire la suite

  • Aillevillers-et-Lyaumont (Haute-Saône), Saône) le 12 février 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 12.02.2026 19:44 

    Une femme de 50 ans, arrêtée après la découverte de deux bébés dans son congélateur en Haute-Saône, a reconnu en garde à vue les avoir congelés dès leur naissance, qu'elle situe entre 2011 et 2018, a indiqué jeudi le procureur de Besançon, Cédric Logelin. La quinquagénaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...