Ubisoft: le titre chute, nervosité sur 'Star Wars Outlaws'
information fournie par Cercle Finance 03/09/2024 à 15:46
A 15h20, l'action recule de 3,6%, quand le SBF 120 ne cède que 0,4%, retombant du même coup à des plus bas depuis quasiment dix ans.
Première déconvenue pour le titre, qui a perdu 31% depuis le début de l'année, le gestionnaire d'indices STOXX a indiqué hier qu'Ubisoft sortirait du STOXX Europe 600, l'indice paneuropéen de référence, à compter de la séance du 23 septembre.
Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes d'UBS se disent par ailleurs préoccupés concernant la réception de 'Star Wars Outlaws' chez les premiers utilisateurs du jeu.
Alors que les critiques s'étaient montrés plutôt favorables, avec un score de 76 sur Metacritic, le titre n'a obtenu qu'une note moyenne de 4,8 sur dix sur la base des 621 avis du grand public émis ce week-end, souligne UBS.
Le bureau d'études souligne que ce score s'avère très inférieur à ceux reçus par les précédents 'blockbusters' du groupe, comme 'Assassin's Creed' et 'Far Cry' ou encore les autres opus de la franchise 'Star Wars'.
'Si nous avions jusqu'ici l'impression que l'accueil largement positif des critiques rendait notre objectif de 10 millions d'unités vendues réaliasable (...), les notes des utilisateurs nous font désormais penser que cette prévision pourrait ne pas être atteinte', ajoute UBS.
Les analystes rappellent que des jeux comme 'Assassin's Creed' et 'Far Cry' s'étaient par le passé écoulé à plus de dix millions d'exemplaires pendant le premier exercice ayant suivi leur sortie sur la base de solides avis d'utilisateurs.
9,1700 EUR | Euronext Paris | -1,90% |
A lire aussi
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer