Aller au contenu principal
Fermer

Ubisoft abaisse ses objectifs pour 2019-20, plombé par Ghost Recon
information fournie par Reuters 24/10/2019 à 20:03

PARIS (Reuters) - Ubisoft a annoncé jeudi revoir en forte baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel pour son exercice décalé 2019-2020, sous le coup des ventes décevantes du dernier opus de la franchise Ghost Recon et du report de plusieurs sorties de jeux.

L'éditeur de jeux vidéos français table désormais sur un chiffre d'affaires ("net bookings") de 1,45 milliard d'euros pour un résultat opérationnel non IFRS compris entre 20 et 50 millions d'euros contre 2,19 milliards et 480 millions attendus jusque-là.

" (...) la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes", explique dans un communiqué le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot à propos de la sortie de Ghost Recon Breakpoint, l'un de ses jeux à gros budget.

La révision à la baisse de sa prévision s'explique également par le report des sorties de "Gods & Monsters", "Rainbow Six Quarantine" et "Watch Dogs Legion" sur l’exercice 2020-21 pour lequel Ubisoft dit tabler sur un net bookings d'environ 2,6 milliards et un résultat opérationnel non-IFRS d'environ 600 millions d'euros.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

8,1040 EUR Euronext Paris +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ChatGPT compte plus de 800 millions d'utilisateurs hebdomadaires, dans un environnement en pleine croissance (illustration) ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.10.2025 09:18 

    Le groupe de Sam Altman, créateur de ChatGPT, est lancé dans un "shopping" effréné auprès des géants de l'électronique spécialisée pour acquérir les processeurs nécessaires à son développement. L'entreprise ne prévoit d'être rentable pas avant 2029. Lancé à corps ... Lire la suite

  • Des policiers devant le musée du Louvre, cible d'un spectaculaire cambriolage, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.10.2025 09:12 

    La traque a commencé: au lendemain du spectaculaire cambriolage au musée du Louvre, la police est lundi aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France". Portant la marque de la criminalité organisée, ce vol de bijoux d'une ... Lire la suite

  • SES : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • TELEPERFORMANCE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...