Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber mise sur le programme de fidélisation pour stimuler la croissance et dévoile un plan de rachat de 20 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le programme Uber One stimule l'engagement des utilisateurs et les réservations

*

La société annonce un programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars

*

Uber prévoit des réservations supérieures aux estimations pour le troisième trimestre

(Actualisation des actions au paragraphe 5) par Akash Sriram

Uber UBER.N a dévoilé un programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars et a prévu de dépasser les estimations de Wall Street pour le troisième trimestre, alors que la société de services de transport et de livraison bénéficie de l'adoption croissante de son programme de fidélisation payant.

La société a déclaré que les membres de son programme "Uber One" à 9,99 dollars ont fait un bond de 60 % en juin, passant à plus de 36 millions par rapport à l'année précédente, et que plus d'un tiers de ses réservations provenaient d'eux.

Ces utilisateurs sont essentiels pour Uber, car ils utilisent ses deux services et génèrent trois fois plus de bénéfices que les utilisateurs qui n'utilisent qu'un seul service.

Pour attirer davantage d'utilisateurs vers le programme de fidélisation, Uber a organisé en mai un événement d'une semaine au cours duquel des réductions et des offres ont été proposées sur les trajets, la livraison de repas et l'épicerie. La société a ajouté un demi-million d'utilisateurs au cours de la semaine, a déclaré Uber mercredi.

L'action d'Uber, l'une des plus performantes de l'indice S&P 500 .SPX , a bondi de 48 % cette année. Elle était en baisse d'environ 1 % dans les premiers échanges.

Uber et son rival Lyft LYFT.O , qui publie ses résultats après la clôture des marchés, sont tous deux soumis à la pression des investisseurs pour prouver qu'ils peuvent maintenir leur croissance alors même que le marché nord-américain du covoiturage est saturé.

Uber s'attend à ce que les réservations brutes du trimestre en cours, une mesure de la valeur totale en dollars des transactions, se situent entre 48,25 et 49,75 milliards de dollars, alors que les analystes estiment qu'elles s'élèveront à 47,3 milliards de dollars, selon des données compilées par LSEG.

Cette prévision fait suite à un bond de 18,2 % des réservations brutes au deuxième trimestre, supérieur aux prévisions, grâce à une hausse de 24,6 % de l'activité de livraison d'Uber et à une croissance de 18,8 % de son unité de mobilité.

Uber a bénéficié au cours du trimestre de juin d'une demande accrue de la part des navetteurs en semaine, les utilisateurs ayant recours à son "Price Lock Pass" pour effectuer plus de six trajets mensuels supplémentaires en moyenne.

L'abonnement, qui offre une tarification fixe sur certains itinéraires pour 2,99 dollars par mois, fait partie de la stratégie plus large d'Uber visant à encourager l'utilisation habituelle, et est maintenant disponible dans plus de 10 grandes villes aux États-Unis et au Brésil.

Le bénéfice net d'Uber au deuxième trimestre est passé à 63 cents par action, contre 47 cents un an plus tôt, ce qui est conforme aux estimations, selon les données compilées par LSEG.

La société prévoit un bénéfice de base ajusté de 2,19 à 2,29 milliards de dollars pour le trimestre en cours, ce qui est largement supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,22 milliards de dollars.

Uber, qui ne possède pas la technologie des robotsaxis, mise sur des partenariats dans le secteur pour stimuler la croissance de son segment mobilité dans les années à venir.

La société compte désormais plus de 20 partenariats dans le domaine très disputé de la technologie de conduite autonome, y compris son dernier partenariat pour les véhicules à conduite autonome avec le fabricant de véhicules électriques Lucid

LCID.O et la startup Nuro.

Le dernier programme de rachat d'Uber s'ajoute à l'autorisation de 7 milliards de dollars annoncée début 2024.

Valeurs associées

21,1000 USD NASDAQ +2,93%
22,5800 USD NASDAQ +2,82%
6 664,36 Pts CBOE +0,49%
98,470 USD NYSE +3,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 09:01 

    La banque espagnole BBVA, qui a lancé une offre publique d'achat (OPA) hostile sur sa concurrente Sabadell, a annoncé lundi une amélioration de son offre de 10%, à deux semaines de sa clôture, afin de convaincre les actionnaires de sa cible. "La nouvelle offre, ... Lire la suite

  • GECINA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.09.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • AXA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.09.2025 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...