Uber lance avec Baidu un service de covoiturage autonome à Dubaï
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 14:48
Les véhicules entièrement autonomes seront disponibles via l'application Uber dans certains sites de la région de Jumeirah. Le déploiement s'étendra en fonction des apprentissages opérationnels et des approbations réglementaires dans toute la ville.
Cette collaboration s'inscrit également directement sur l'objectif ambitieux de Dubaï de faire en autonomie 25 % de tous les trajets de transport d'ici 2030.
Les passagers auront la possibilité d'être mis en relation avec un véhicule Apollo Go lors de la réservation d'un Uber Comfort ou d'un UberX, ou en sélectionnant l'option " Autonome " dans l'application Uber.
" Tout comme nous avons aidé des millions de personnes à essayer les VE pour la première fois, nous allons élargir l'accès des consommateurs à la technologie autonome dans les grandes villes du monde ", a déclaré Sarfraz Maredia, responsable mondial de l'autonomie chez Uber.
" Avec plus de 20 partenaires AV réalisant déjà des millions de trajets autonomes chaque année, Uber est la plateforme mondiale où l'industrie des véhicules autonomes peut se lancer à grande échelle. "
| 74,820 USD | NYSE | +1,24% |
A lire aussi
-
ProLogium a donné mardi le coup d'envoi officiel du chantier de son usine de batteries à Dunkerque (Nord), dotant la France d'une quatrième gigafactory malgré les incertitudes entourant toujours la vitesse de décollage du marché des véhicules électriques. Stellantis ... Lire la suite
-
La ministre de la Culture Rachida Dati a dénoncé mardi les "pressions" subies par des librairies après des actes d'"intimidation et des dégradations" enregistrées ces derniers mois, lors de la conférence de présentation du Salon du Livre de Paris (17-19 avril). ... Lire la suite
-
Tétraplégique, alité dans un préfabriqué médicalisé dans la campagne chinoise, Li Xia ne peut bouger qu'un doigt et un orteil, avec lesquels il dirige pourtant une ferme high-tech via capteurs, caméras et ordinateur.
-
Les députés européens ont apporté mardi leur soutien de principe à l'euro numérique, une version électronique de la monnaie unique que la BCE veut mettre en place d'ici à la fin de la décennie, et qui devrait renforcer la souveraineté de l'Europe en matière de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer