Uber lance avec Baidu un service de covoiturage autonome à Dubaï
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 14:48
Les véhicules entièrement autonomes seront disponibles via l'application Uber dans certains sites de la région de Jumeirah. Le déploiement s'étendra en fonction des apprentissages opérationnels et des approbations réglementaires dans toute la ville.
Cette collaboration s'inscrit également directement sur l'objectif ambitieux de Dubaï de faire en autonomie 25 % de tous les trajets de transport d'ici 2030.
Les passagers auront la possibilité d'être mis en relation avec un véhicule Apollo Go lors de la réservation d'un Uber Comfort ou d'un UberX, ou en sélectionnant l'option " Autonome " dans l'application Uber.
" Tout comme nous avons aidé des millions de personnes à essayer les VE pour la première fois, nous allons élargir l'accès des consommateurs à la technologie autonome dans les grandes villes du monde ", a déclaré Sarfraz Maredia, responsable mondial de l'autonomie chez Uber.
" Avec plus de 20 partenaires AV réalisant déjà des millions de trajets autonomes chaque année, Uber est la plateforme mondiale où l'industrie des véhicules autonomes peut se lancer à grande échelle. "
| 75,075 USD | NYSE | -0,06% |
A lire aussi
-
L'Allemagne a lancé le processus de cession de sa participation dans la multinationale énergétique Uniper, qu'elle avait sauvée en 2022 de la crise liée à la guerre en Ukraine à coup de milliards d'euros, a indiqué mardi le ministère des Finances à l'AFP. Selon ... Lire la suite
-
Cette intelligence artificielle "combat proven" a été déployée sur les théâtres d'opération au Moyen-Orient, pour l'évaluation des attaques sur les sites pétroliers et bases de défense. "Nous maîtriserons l'ensemble de la chaîne d'analyse". L'industriel français ... Lire la suite
-
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola qui frappe la République démocratique du Congo (RDC), où elle est vraisemblablement à l'origine de 131 décès et 513 cas suspects. ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes sont en hausse mercredi à l'ouverture, privilégiant le dernier répit annoncé par le président américain Donald Trump aux tendances inflationnistes provoquées par la hausse du pétrole, qui se traduisent par des taux d'intérêt élevés. Après ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 110,28 | +0,54% | |
| 8 058,61 | +0,89% | |
| 24,2 | -7,17% | |
| 39,64 | -7,21% | |
| 148 | +5,53% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer