Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber et Waymo lancent un service de covoiturage autonome à Atlanta
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Uber Technologies UBER.N commence mardi à faire du service de covoiturage autonome à Atlanta avec l'unité d'Alphabet GOOGL.O Waymo, après avoir proposé ce service à Austin, au Texas, depuis le mois de mars.

Les entreprises, qui ont d'abord annoncé le plan pour le service d'Atlanta en septembre 2024, offriront des véhicules autonomes Waymo sur l'application Uber pour les déplacements à travers 65 miles carrés (168 km carrés) d'Atlanta.

La course au déploiement des robots-taxis s'accélère avec l'extension des tests de Waymo et le début des essais limités de Tesla TSLA.O de son service de taxis autonomes à Austin dimanche, signe d'une dynamique croissante dans le domaine des véhicules auto-conduits.

Il y a maintenant 100 véhicules Waymo sur la plateforme Uber à Austin et il y en aura des dizaines à Atlanta. Uber gérera et répartira une flotte de véhicules Jaguar I-PACE entièrement autonomes et tout électriques qui "s'étendra à des centaines" au fil du temps, a déclaré la société l'année dernière.

Les passagers paieront les mêmes tarifs qu'UberX, Uber Comfort ou Uber Comfort Electric lorsqu'ils seront conduits dans un véhicule autonome de Waymo, mais ils ne seront pas invités à donner un pourboire.

Waymo fonctionne de manière totalement autonome sur les autoroutes de Californie et d'Arizona pour ses employés, mais pas encore pour le public. Le service d'Atlanta est limité aux rues de surface.

La semaine dernière, Waymo a déclaré que ses véhicules seraient de retour à New York City le mois prochain pour des essais autonomes. Waymo a demandé un permis au département des transports de la ville de New York pour fonctionner de manière autonome, avec un spécialiste formé derrière le volant à Manhattan.

Waymo a déclaré en mars qu'elle souhaitait lancer l'an prochain un service de covoiturage entièrement autonome sur le site dans la capitale américaine, Washington.

Waymo dispose de plus de 1 500 véhicules effectuant plus de 250 000 trajets par semaine à San Francisco, Los Angeles, Phoenix et Austin.

Uber a vendu sa propre division de conduite autonome en 2020 pour réduire la consommation de trésorerie et se recentrer sur son cœur de métier, y compris le transport de personnes et la livraison de nourriture, après la mort en 2018 d'un piéton qui a été heurté par un véhicule Uber .

Le conducteur de sécurité de secours au volant de l'Uber dans l'accident mortel a plaidé coupable en 2023 et a été condamné à une mise à l'épreuve, ont déclaré les procureurs.

Valeurs associées

202,9400 USD NASDAQ 0,00%
335,5800 USD NASDAQ 0,00%
91,410 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...