Aller au contenu principal
Fermer

Uber conclut le rachat de Postmates pour $2,65 mds
information fournie par Reuters 06/07/2020 à 21:30

* Uber détiendra 30% du marché US de la livraison de denrées alimentaires

* L'accord permet à Uber de développer la livraison de produits d'épicerie et de biens personnels

* L'action Uber en hausse de plus de 5%

(Actualisé avec confirmation et détails de l'opération)

par Subrat Patnaik et Tina Bellon

6 juillet (Reuters) - Uber Technologies UBER.N a confirmé lundi avoir conclu un accord pour acquérir l'application de livraison de nourriture Postmates Inc pour 2,65 milliards de dollars (2,35 milliards d'euros).

L'opération, qui sera soumise à l'approbation des autorités de tutelle, permettra à Uber de contrôler environ 30% du marché américain de la livraison de denrées alimentaires, ce qui place la firme en deuxième position derrière son seul rival, DoorDash, qui en détient 45%, selon les analystes de Second Measure.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont donné le feu vert à l'opération, qui se fera entièrement en actions.

Uber offre une prime d'environ 10% sur la dernière valorisation de Postmates, qui s'élevait à 2,4 milliards de dollars.

L'action Uber grimpait de plus de 5% à 32,33 dollars à Wall Street après l'annonce de l'opération.

Selon le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi, cette acquisition permettra à Uber Eats de se distinguer en livrant non seulement des repas, mais aussi des produits d'épicerie, de soins personnels et des articles de mode.

Uber s'attend à que l'accord permette à sa division Uber Eats de devenir rentable via notamment des synergies d'économies de coûts de quelque 200 millions de dollars sur deux ans.

La société table également sur des gains d'efficacité supplémentaires grâce à sa technologie de routage, a signalé Dara Khosrowshahi.

(Subrat Patnaik, Akanksha Rana et Tina Bellon; version française Camille Raynaud et Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

81,255 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...