Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber conclut le rachat de Postmates pour $2,65 mds
information fournie par Reuters 06/07/2020 à 21:30

* Uber détiendra 30% du marché US de la livraison de denrées alimentaires

* L'accord permet à Uber de développer la livraison de produits d'épicerie et de biens personnels

* L'action Uber en hausse de plus de 5%

(Actualisé avec confirmation et détails de l'opération)

par Subrat Patnaik et Tina Bellon

6 juillet (Reuters) - Uber Technologies UBER.N a confirmé lundi avoir conclu un accord pour acquérir l'application de livraison de nourriture Postmates Inc pour 2,65 milliards de dollars (2,35 milliards d'euros).

L'opération, qui sera soumise à l'approbation des autorités de tutelle, permettra à Uber de contrôler environ 30% du marché américain de la livraison de denrées alimentaires, ce qui place la firme en deuxième position derrière son seul rival, DoorDash, qui en détient 45%, selon les analystes de Second Measure.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont donné le feu vert à l'opération, qui se fera entièrement en actions.

Uber offre une prime d'environ 10% sur la dernière valorisation de Postmates, qui s'élevait à 2,4 milliards de dollars.

L'action Uber grimpait de plus de 5% à 32,33 dollars à Wall Street après l'annonce de l'opération.

Selon le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi, cette acquisition permettra à Uber Eats de se distinguer en livrant non seulement des repas, mais aussi des produits d'épicerie, de soins personnels et des articles de mode.

Uber s'attend à que l'accord permette à sa division Uber Eats de devenir rentable via notamment des synergies d'économies de coûts de quelque 200 millions de dollars sur deux ans.

La société table également sur des gains d'efficacité supplémentaires grâce à sa technologie de routage, a signalé Dara Khosrowshahi.

(Subrat Patnaik, Akanksha Rana et Tina Bellon; version française Camille Raynaud et Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

88,130 USD NYSE +6,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:17 

    (Actualisé avec Robertet, Schneider Electric, Bayer, SBB, Munich Re, Zabka, Fraport, K+S et PKO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • Le logo de Munich Re est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:11 

    Munich Re a annoncé mardi une chute de 48% de son bénéfice net au premier trimestre, le premier réassureur mondial ayant encaissé 1,1 milliard d'euros de sinistres liés aux incendies survenus plus tôt dans l'année à Los Angeles. Les incendies survenus au début ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:06 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi à l'ouverture les investisseurs retournant à leurs tracas du quotidien après la pause annoncée par Washington et Pékin dans les tensions commerciales entre les deux pays. D'après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.