((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Tyson Foods TSN.N a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et publié des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre lundi, en misant sur la demande résiliente pour ses produits carnés, en particulier le poulet.
Les marges bénéficiaires ont augmenté dans les secteurs du poulet et des aliments préparés, alors qu'elles se sont détériorées dans le secteur du bœuf.
L'offre de bétail serrée aux États-Unis continue de contraindre Tyson et d'autres entreprises de transformation de viande à payer plus cher pour acheter du bétail à abattre pour en faire du bœuf.
Toutefois, la société basée à Springdale, dans l'Arkansas, a enregistré une demande soutenue de viande congelée et d'aliments prêts à consommer, les consommateurs préférant de plus en plus préparer leurs repas à la maison face aux incertitudes croissantes concernant les droits de douane et la croissance économique.
Le fabricant de hot-dogs Ball Park prévoit pour l'exercice fiscal 2025 une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 2 % et 3 %, alors qu'il prévoyait auparavant une hausse de 1 % ou une stagnation de son chiffre d'affaires.
Tyson a déclaré qu'il s'attendait à ce que son activité de poulet génère un bénéfice d'exploitation annuel ajusté de 1,3 à 1,4 milliard de dollars, en hausse par rapport à sa prévision précédente de 1 à 1,3 milliard de dollars.
Son secteur de la viande bovine - le segment de produits le plus important en termes de ventes - devrait perdre entre 375 et 475 millions de dollars au cours de l'exercice fiscal 2025, contre une perte estimée précédemment entre 200 et 400 millions de dollars.
Les volumes dans le segment de la viande bovine de Tyson ont diminué de 3,1 % au cours du trimestre clos le 28 juin, mais les ventes ont augmenté de 6,9 %, les prix ayant augmenté de 10 %.
Le segment a enregistré une perte d'exploitation ajustée de 151 millions de dollars, contre des pertes de 69 millions de dollars un an plus tôt.
Les ventes dans le segment du poulet ont augmenté de 3,5 %, avec des volumes en hausse de 2,4 %.
Les ventes nettes trimestrielles de Tyson ont augmenté de 4 % pour atteindre 13,88 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 13,56 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Tyson a gagné 91 cents par action ajustée, alors que l'estimation était de 78 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer