((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de l'analyste au paragraphe 8, les titres au paragraphe 10) par Neil J Kanatt
Tyson Foods a déclaré lundi qu'elle cesserait d'utiliser certains ingrédients, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose, dans ses produits d'ici à la fin de 2025 aux États-Unis.
Les entreprises alimentaires recherchent des ingrédients alternatifs en réponse à la campagne "Make America Healthy Again" du secrétaire d'État à la santé Robert F. Kennedy Jr. qui vise à éliminer les colorants artificiels des aliments emballés vendus dans le pays.
M. Kennedy a également critiqué la quantité de sucre consommée dans le régime alimentaire américain et a déclaré que les nouvelles directives alimentaires conseilleraient aux Américains de manger des "aliments complets".
Coca-Cola KO.N a également décidé d'introduire une version de Coke édulcorée au sucre de canne aux États-Unis, après que le président Donald Trump a poussé à un changement.
L'entreprise de transformation de viande a déclaré lundi qu'elle cesserait également d'utiliser des ingrédients tels que le sucralose, le dioxyde de titane et l'antioxydant synthétique BHA/BHT dans ses marques, y compris les produits de viande Jimmy Dean et Hillshire Farm, tout en notant que les ingrédients retirés sont approuvés par la FDA et sûrs d'utilisation.
"Nous examinons et évaluons en permanence notre portefeuille de produits afin de garantir des produits de la plus haute qualité qui répondent aux besoins des consommateurs", a déclaré Donnie King, directeur général de Tyson Foods.
Cette décision fait suite au retrait, en début d'année, des colorants synthétiques à base de pétrole de ses produits .
"Les initiatives en matière d'étiquetage propre tendent à réduire les frictions entre les acheteurs", a déclaré Alex Jarombek, analyste principal au sein de la société de recherche Consumer Edge.
En août, Tyson a relevé ses prévisions de revenus annuels, pariant sur l'appétit accru des consommateurs pour le poulet, tout en luttant contre les pertes subies par son secteur de la viande bovine en raison de la pénurie de bétail.
Les titres de la société basée à Springdale, dans l'Arkansas, étaient en baisse de 1,5 % dans les échanges de l'après-midi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer