Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tyson et Perdue font l'objet d'enquêtes sur le travail des enfants - New York Times
information fournie par Reuters 23/09/2023 à 18:23

23 septembre (Reuters) - Le ministère américain du Travail a ouvert des enquêtes sur les entreprises de viande Tyson Foods

TSN.N et Perdue Farms afin de déterminer si des enfants migrants ont été utilisés pour nettoyer les abattoirs, a rapporté le New York Times samedi.

Le département du travail a ouvert ces enquêtes après la publication cette semaine d'un article du New York Times Magazine montrant que des enfants migrants travaillaient de nuit pour des sous-traitants dans les usines de ces sociétés situées sur la côte est de la Virginie, selon le rapport.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante les détails de l'article du Times. Le ministère du travail et Tyson Foods n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Un porte-parole de Perdue a déclaré que l'entreprise n'avait pas été informée de l'enquête, mais qu'elle avait l'intention de coopérer pleinement avec toute enquête gouvernementale sur le sujet.

"Nous procédons actuellement à un audit complet par un tiers des procédures de prévention et de protection du travail des enfants, y compris un audit de conformité des sous-traitants", a déclaré le porte-parole de Purdue.

Le ministère du travail a également ouvert des enquêtes sur Fayette Industrial et QSI qui gèrent les équipes de nettoyage pour Perdue et Tyson respectivement, selon le journal.

QSI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Fayette Industrial n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire.

En avril, l'administration Biden a envoyé une lettre aux entreprises du secteur de la viande, dont Tyson et Perdue, leur demandant d'examiner leurs chaînes d'approvisionnement à la recherche de preuves du travail des enfants.

Cette lettre s'inscrivait dans le cadre des efforts déployés par plusieurs agences, sous la houlette du ministère du travail, pour réduire le recours au travail illégal des enfants dans tous les secteurs.

Valeurs associées

56,340 USD NYSE +2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.