Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TxCell reçoit l’autorisation des autorités réglementaires européennes pour reprendre son étude clinique de Phase IIb avec Ovasave®
information fournie par Boursorama 25/05/2016 à 18:30

Si vous souhaitez recevoir en temps réel toutes les communications financières de la société, il vous est possible de vous inscrire directement par mail à l'adresse suivante : txcell@newcap.eu

TxCell annonce aujourd’hui avoir reçu des autorités réglementaires européennes l’autorisation de reprendre son étude clinique de Phase IIb contrôlée avec placebo pour son produit phare Ovasave® chez des patients atteints de maladie de Crohn modérée à sévère et réfractaires aux traitements existants (étude CATS29).

TxCell a obtenu l’autorisation de redémarrer CATS29 par le biais d’une Voluntary Harmonized Procedure (VHP). Cette autorisation concerne d’une part un nouveau fabricant, la Contract Manufacturing Organization (CMO) MaSTherCell, et d’autre part un protocole modifié. Pour rappel, TxCell avait franchi en février dernier l’étape la plus importante du transfert de sa technologie de production ; MaSTherCell ayant mené à bien la production de lots de validation d’Ovasave® comme défini contractuellement lors de la signature de l’accord de transfert.

TxCell met ainsi tout en oeuvre pour redémarrer l’étude CATS29 dès que possible. Les premières données cliniques seront ensuite attendues dans les 18 à 21 mois suivants la reprise de l’étude.

Valeurs associées

2,580 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...