Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Twitter dit avoir corrigé un usage indu de données d'utilisateurs
information fournie par Reuters 07/08/2019 à 06:51

TWITTER DIT AVOIR CORRIGÉ UN USAGE INDU DE DONNÉES D'UTILISATEURS

TWITTER DIT AVOIR CORRIGÉ UN USAGE INDU DE DONNÉES D'UTILISATEURS

(Reuters) - Twitter a déclaré mardi que des données d'usagers ont pu être utilisées par erreur à des fins publicitaires sans l'accord desdits usagers du fait de problèmes avec les paramètres du site internet du réseau social.

La firme américaine, qui a indiqué avoir apporté les corrections adéquates lundi après avoir récemment découvert le problème, n'a pas encore déterminé le nombre d'utilisateurs ayant été impactés.

Sur son site internet, Twitter a promis de ne pas reproduire ce qu'il qualifie d'"erreur", demandant pardon à ses utilisateurs pour ces "manquements" à la confiance qu'ils lui accordent.

Du fait des problèmes rencontrés, a dit Twitter, les paramètres d'utilisateurs ont pu ne pas être respectés et les données de ceux-ci partagées avec des annonceurs partenaires. Ainsi des publicités ciblées ont pu être affichées grâce à des informations récoltées sans l'accord des utilisateurs, a précisé le réseau social.

(Ismail Shakil à Bangalore; Jean Terzian pour le service français)

3 commentaires

  • 07 août 07:26

    Le service public de l'audiovisuel, pléthorique, nous coute 3,8 milliards, et ces gens préfèrent Tweeter, je me marre. Mais une réprésaille arrive, vous allez voir...Moi je n'accepte pas ce FDG.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.