Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Turgot AM modifie en profondeur son fonds Smart World
information fournie par Newsmanagers28/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Turgot Asset Management (Turgot AM) a décidé de modifier en profondeur son fonds de fonds Smart World. Dans une lettre aux porteurs datée du 1er février, la société de gestion explique que, " compte tenu des circonstances des marchés " , elle a en effet décidé " de modifier l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement et le profil de rendement / risque du fonds " . L'objectif est d'avoir " une gestion plus flexible pour saisir davantage les opportunités sur les marchés obligataires internationaux plutôt que les actions internationales " . Tous ces changements sont intervenus le 7 février 2018. Au passage, le fonds change de dénomination pour être rebaptisé Eminence Patrimoine.

Concrètement, l'objectif de gestion du fonds vise désormais à rechercher une performance en s'exposant aux marchés obligataires et aux marchés actions européens et internationaux par le biais d'investissement en OPC à travers une gestion discrétionnaire et flexible, explique la société dans cette lettre. " Le FCP n'est ni indiciel, ni à référence indicielle mais à titre de comparaison a posteriori, le porteur peut se référer à l'indicateur de référence Eonia capitalisé majoré de 3%, précise Turgot AM. Il ne s'agira plus de performer l'indice MSCI World. "

Afin d'atteindre cet objectif de gestion, les expositions sur les marchés par le biais d' OPC sont drastiquement modifiées. Ainsi, la société de gestion annonce une diminution de l'exposition aux actions internationales (y compris les pays émergents) jusqu'à 60% maximum de l'actif net alors que précédemment le fonds était investi entre 60% et 100% de l'actif net aux actions internationales. De même, la part des actions de petites capitalisations passera pourra atteindre un maximum de 60% de l'actif net au lieu de 100% auparavant. Enfin, la société de gestion augmente l'exposition aux obligations internationales qui passera d'un minimum de 40% jusque 100% de l'actif net et non plus de 0% à 40% de l'actif net comme précédemment.

Par ailleurs, " le fonds pourra dorénavant intervenir sur des instruments financiers à terme en vue de prendre des positions uniquement de couverture du portefeuille aux risques actions, taux et/ou change, ajoute Turgot AM. L'indicateur synthétique de risque passera en conséquence de 5 à 3 sur une échelle de 7. "

Le fonds Eminence Patrimoine est géré par Geoffroy Landoeuer, responsable de la multigestion chez Turgot AM. A fin décembre 2017, le fonds affichait 1,8 millions d'euros d'actifs sous gestion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.